Clown en assiette carton : masque de carnaval

Pas d'idée de déguisement pour Mardi gras ? Vous manquez de temps de préparer quelque chose pour le jour "J", ce tuto est fait pour vous. Réalisez très facilement un masque de clown en assiette en carton, à placer simplement devant le visage de votre enfant.

Chargement de votre vidéo
"Clown en assiette carton : masque de carnaval"
fiche-du-masque-de-clown-en-assiette-carton
Fiche du masque de clown en assiette carton © Jessica Teboul

Télécharger la fiche du masque de clown

Télécharger le gabarit de la cravate

Mardi Gras approche à grands pas et les enfants n'ont qu'une hâte : se déguiser ! Et si on misait sur de la récup' ou des accessoires à portée de main, pour réaliser son costume ? Hugo l'escargot vous propose un déguisement de clown original, à partir d'une simple assiette en carton ! Choisissez-la colorée selon vos goûts, et téléchargez ensuite nos gabarits pour réaliser facilement le chapeau du clown, sans oublier sa cravate et ses cheveux frisés. A l'aide d'un bâton placé à l'arrière du clown, votre enfant aura fière allure le jour du Carnaval, et pourra s'amuser à faire rire toute la famille. Proposez-lui de raconter des blagues sous ce joli masque qu'il aura lui-même fabriqué, il sera alors fier de se déguiser en drôle de clown ! Pour créer votre masque de clown en assiette carton, il vous faudra :

MATÉRIEL

Étape 1 : Faire la tête de clown

Dessinez au dos d'une assiette en carton des yeux, et découpez-les, dessinez sur le devant une grande bouche de clown, collez un gros pompon pour le nez et collez 2 gommettes triangles pour les sourcils.

Étape 2 : Créez les accessoires

Dessinez sur une feuille mousse une forme de chapeau, découpez-la et collez-la sur le haut de l'assiette.
Collez quelques pompons sur la base du chapeau.

Étape 3 : Faire la cravate

Imprimez et découpez les gabarits de la cravate (voir PDF), puis reportez les formes sur des feuilles mousses, découpez-les et collez le nœud sur la cravate.
Collez la cravate au bas de l'assiette.

Étape 4 : Créez la chevelure du clown

Dessinez sur une feuille mousse une forme de cheveux gonflés, bouclés, découpez-les et collez-les sur les côtés de l'assiette.

Étape 5 : Ajoutez le bâton

Collez un bâton au dos de l'assiette, cela vous permettra de tenir votre masque à la main devant votre visage.

Voilà votre masque clown en assiette carton est terminé

Les enfants peuvent aller s'amuser pour Mardi gras ou tout autre événement déguisé.

Voir tous les bricolages de masques

Thèmes associés