Bonhomme de neige en peinture : avec du papier bulle

Voici comment créer ce joli bonhomme de neige avec du papier à bulles. L'astuce pour la neige ? Des cotons de tige ! Suivez nos conseils et les étapes pour une activités enneigées avec les enfants.

Chargement de votre vidéo
"Bonhomme de neige en peinture : avec du papier bulle"

Etape 1 : dessine ton bonhomme de neige sur le papier bulle

A l'aide d'un feutre, dessine les contours de ton bonhomme de neige sur du papier bulle. Tu n'auras plus qu'à le découper pour obtenir la forme de ton personnage.

Etape 2 : peindre le bonhomme de neige

Une fois le bonhomme de neige découpé, ajoute de la peinture blanche sur la tête et le corps. Tu peux peindre le chapeau en rouge, ou d'une autre couleur.

Etape 3 : colle ton bonhomme de neige sur une feuille

Dès que la peinture est appliquée, n'attends pas trop longtemps pour éviter que ça sèche, et colle le papier bulle (côté peinture) en appuyant sur toute la surface, sur une feuille cartonnée de couleur.

Etape 4 : Retire le papier bulle

Voici le résultat, une fois que tu auras retiré le papier bulle. La peinture est transposée sur ta feuille, tu peux alors dessiner les contours.

Etape 5 : dessine les détails du bonhomme de neige

Il te suffit à présent, à l'aide d'un pinceau, d'ajouter les détails de ton bonhomme de neige : les yeux, le nez en forme de carotte de couleur orange, et les boutons de ses vêtements.

Etape 6 : peindre l'écharpe du bonhomme de neige

Pourquoi ne pas ajouter une écharpe colorée pour lui tenir chaud ? Votre bonhomme de neige sera "rhabillé pour l'hiver" !

Etape 7 : crée la neige avec des cotons de tige

L'astuce pour ajouter des flocons de neige à ton dessin ? Prends quelques cotons de tige, et attache-les ensemble avec un élastique. Trempe-les ensuite dans de la peinture blanche et applique le bout sur ton dessin, tout autour du bonhomme de neige. Une astuce simple et pratique !

Le bonhomme de neige en papier bulle est terminé !

Et voici à quoi ressemble ton bonhomme de neige une fois terminé. Une idée d'activité à partager avec les petits et les grands !

Thèmes associés