Fête des grands-pères : origine, date, coloriages et idées

Cette année, c'est le 3 octobre que les enfants pourront gâter leur papis lors de la fête des grands-pères. Porte-clés customisés, dessins colorés ou encore porte-photos personnalisés : tous les moyens sont bons pour leur dire qu'ils les aiment !

Fête des grands-pères : origine, date, coloriages et idées
© Irina Schmidt-123RF

Quelle est la date de la fête des grands-pères ?

En 2021, la fête des grands-pères a lieu le dimanche 3 octobre. L'année prochaine, elle aura lieu le dimanche 2 octobre 2022.

Quelle est l'origine de la fête des grands-pères ?

Fête des grands-pères : qu'offrir à son papi ?

C'est bien connu : les grands-pères adorent qu'on leur dise qu'ils sont les meilleurs et un diplôme du meilleur papy devrait les ravir ! Les enfants peuvent aussi leur offrir des marque-pages décorés, des balles de golf customisées, des portes-clés personnalisés ou des torchons maison histoire de les inciter à se mettre aux fourneaux à la place de mami ! Les enfants peuvent aussi fabriquer un porte-photos avec des bouchons de liège afin que leur grand-père soit toujours entouré de ses petits enfants.

Coloriages pour la fête des grands-pères

Pour faire plaisir à leur papi, les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination et lui donner une place centrale dans leurs coloriages sous la forme d'un soleil ou d'un arc en ciel par exemple !

Autour du même sujet

Bricolages

Thèmes associés