Bricolages de printemps : nos activités à fabriquer soi-même

Le printemps arrive le 20 mars et avec lui des envies de changement et de renouveau. Découvrez nos idées d'activités et de bricolages autour de la nature qui renaît !

Bricolages de printemps : nos activités à fabriquer soi-même
© Daria Kolpakova

Quelles sont les dates du printemps ?

En 2021, le printemps débutera le samedi 20 mars. Il durera jusqu'à l'été, qui débute le lundi 21 juin 2021. En 2022, le printemps commencera le dimanche 30 mars et prendra fin le mardi 21 juin.

Bricolages de printemps : voyage au pays des fleurs

Durant cette saison, Hugo l'escargot propose de nombreuses idées pour égayer les journées de vos enfants et les transformer en artistes ou en bricoleurs en herbe. Le printemps est, en effet, la saison idéale pour célébrer le retour des fleurs et les magnifier sur le papier mais aussi dans des créations toutes plus jolies les unes que les autres. Coquelicot confectionné avec une assiette en carton, champs de fleurs réalisé avec les doigts ou encore libellules fabriquées avec une cuillère en plastique : le choix est vaste et les possibilités multiples. Notre mémory de printemps à imprimer est parfait pour apprendre aux enfants toutes les spécificités de la saison. Pâques est aussi l'occasion de peindre des œufs et de décorer la maison avant le passage des cloches dans le jardin !

Colorier le printemps

Le printemps est synonyme de couleurs qui explosent dans les coloriages de vos enfants  ! Voici une sélection de coloriages à imprimer au printemps. 

Bricolages

Thèmes associés