Bricolages d'été : activités estivales pour petits et grands

Comment occuper les enfants pendant les beaux jours ? Retrouvez toutes nos idées d'activités estivales pour transformer les après-midis de vos enfants en plages de découvertes et d'expérimentations !

Bricolages d'été : activités estivales pour petits et grands
© Olga Kostenko-123RF

Quelles sont les dates de l'été ?

Cette année, l'été commence le lundi 21 juin 2021 et se termine le mercredi 22 septembre. En 2022, il débutera le mardi 21 juin et s'achèvera le vendredi 23 septembre. Quant aux vacances scolaires d'été, elles débutent le 6 juillet 2021 et se terminent avec la rentrée scolaire, qui aura lieu cette année le jeudi 2 septembre 2021.

Bricolages d'été : du soleil au menu

L'été est par définition la saison des activités en extérieur ! Quand les températures grimpent et que le soleil brille, rien de mieux que d'installer sous un arbre dans le jardin ou dans un parc avec les enfants pour fabriquer des objets pas comme les autres. Ils peuvent ainsi élaborer des soleils avec des lunettes, des fraises avec des empreintes de main ou des ananas avec des pompons ! Avant les savourer au goûter, les petits peuvent aussi concocter des bombes à eau, des glaces acidulées avec des gommettes ou des glaces à l'italienne avec de la mousse à raser ! Retrouvez toutes nos idées de bricolages pour passer l'été avec fraîcheur et bonne humeur :

Recettes rafraîchissantes pour enfants

Glaces rafraîchissantes et salades fruits sont parfaites pour le goûter des enfants, entre deux activités.

On met en couleurs l'été !

Durant la belle saison, les enfants peuvent laisser libre à leur créativité et user et abuser des couleurs pour égayer leur été !

Autour du même sujet

Bricolages

Thèmes associés