Bricolages de Pâques : œufs, lapins et activités DIY

Pâques est aussi l'occasion de bricoler, fabriquer, et s'amuser, grâce à de nombreuses idées et fiches d'Hugo l'escargot. Décorations pour la maison, panier pour ramasser les chocolats et bien d'autres bricolages DIY vous attendent.

Bricolages de Pâques : œufs, lapins et activités DIY
© Shutterstock - Yuganov Konstantin

Pâques, c'est avant tout une fête religieuse, mais pour les plus petits, c'est aussi une nouvelle occasion de s'amuser, et de fabriquer de nombreux objets créatifs. Tutoriels DIY en vidéo, ou fiches à télécharger, nous avons tout rassemblé dans un dossier spécial bricolage pour la fête de Pâques.

Comment peintre des œufs de Pâques ?

Activité traditionnelle pour Pâques, peindre sur des œufs n'est pas si difficile qu'il y parait. L'étape la plus aléatoire et celle où il faut vider l'œuf de son contenu. Pour les plus petits, l'aide des parents sera nécessaire. 

Décorations de Pâques pour la maison

Pour décorer la maison, les rouleaux de papier toilette seront d'un grand secours. Poussins de Pâques et Lapins de Pâques en rouleau de papier toilette n'aurons plus de secrets pour vous. Les œufs de Pâques avec du papier mâché, voilà une autre activité pour les plus grands ! N'oubliez pas de le garnir avec de petites friandises chocolatées. Piochez les idées, modifiez-les à votre guise, mais surtout, participez avec vos enfants, ils adorent faire des bricolages en famille !

Autour du même sujet

Bricolages de Fêtes

Thèmes associés