Licorne en pâte à modeler

Les enfants adorent les licornes, féeriques et toutes mignonnes ! Voici comment créer cette adorable licorne à la crinière flamboyante, avec de la pâte à modeler. Etapes en images.

Licorne en pâte à modeler
© Hugo l'Escargot

Etape 1 : Modeler le corps et le visage de la licorne

Roulez deux boules de pâte à modeler pour former la tête et le corps de la licorne. Nous avons ajouté une couche fine rose pour le museau.

Etape 2 : les yeux et le nez de la licorne

Pour cette étape, nous avons opté pour des yeux autocollants, mais vous pouvez tout à faire ajouter de la pâte à modeler noire. Pour le nez de la licorne, utilisez un pic ou un cure-dent.

Etape 3 : la corne de la licorne

Pour créer une jolie corne, utilisez deux couleurs différentes, ou dans les mêmes tons, au choix. Il vous suffit de les rouler de manière à obtenir deux ficelles, puis de les torsader. Pensez à conserver une base épaisse pour qu'elle puisse être collée sur la tête de la licorne, et n'hésitez pas à couper si besoin.

Etape 4 : les cheveux de la licorne

De la même manière que la corne, les cheveux de la licorne sont réalisés à partir de plusieurs couleurs de pâte à modeler. Rose, orange, bleue, verte... Toutes les couleurs sont permises selon vos envies. Torsadez-les les unes avec les autres avec une base solide pour créer une chevelure magique !

Votre licorne en pâte à modeler est terminée !

Autour du même sujet

Thèmes associés