Père Noël en pâte à modeler

Etape par étape, découvrez comment créer ce Père Noël en pâte à modeler. Vêtu de rouge, avec sa longue barbe blanche, vous n'aurez besoin que de trois couleurs pour le réaliser.

Chargement de votre vidéo
"Père Noël en pâte à modeler"

Etape 1 : le chapeau du Père Noël

Commencez par former un triangle rouge en pâte à modeler afin de réaliser le chapeau du Père Noël. Ajoutez une boule blanche en guise de pompon et un fil pour la fourrure blanche.

Etape 2 : le visage du Père Noël

Ici, nous avons utilisé de la pâte à modeler rose roulée en boule pour former le visage du Père Noël et une petite boule pour le nez. N'oubliez pas les sourcils, et pour les yeux, nous avons utilisé des yeux autocollants, mais vous pouvez tout à fait y placer une pointe de pâte à modeler noire.

Etape 3 : la tenue du Père Noël

Comme pour le chapeau, il vous suffit de modeler un triangle rouge et d'ajouter une bande de pâte à modeler blanche en bas du vêtement pour y créer de la fausse fourrure.

Etape 4 : les bras du Père Noël

On ajoute les bras du Père Noël, sur le même principe que les étapes précédentes. N'hésitez pas à rendre le bas des manches plus épaisses pour donner une forme évasée.

Etape 5 : la barbe du Père Noël

Le Père Noël ne serait rien sans sa longue barbe blanche et ses moustaches ! Ajoutez en premier un long triangle en pâte à modeler, en lui donnant un peu de mouvement, et les moustaches, en dernier, par dessus la barbe du Père Noël.

Votre Père Noël en pâte à modeler est terminé !

Autour du même sujet

Thèmes associés