Jeux d'anniversaire

Nous pouvons bien l'avouer, on n'est jamais très à l'aise à la perspective d'avoir une douzaine de bambins courir dans tous les sens, pendant tout un après-midi dans une maison. On ne panique pas, nous avons tout ce qu'il faut pour amuser tout le monde et passer un merveilleux après-midi.

Jeux d'anniversaire
© Cherdchay Toyhem

La clé pour éviter les ennuis et les débordements, et de varier les activités et les jeux. Si possible, créez de petits groupes d'enfants ayant chacun une activité, puis échangez les activités entre les groupes. De petits jeux d'une quinzaine de minutes sont parfaits pour amuser tous les enfants sans que l'ennui vienne à les gagner.

Il existe beaucoup de jeux à destination des enfants qui ne nécessitent pas ou très peu de matériel. La plupart sont des jeux classiques des cours de récréation, cache-cache, saute-mouton, chat. Ces jeux peuvent servir de dépannage, mais ne comptez pas trop dessus pour rendre fou de joie toute la petite troupe, ce sont des jeux qu'ils connaissent déjà par cœur.

Rien de mieux que de faire participer votre enfant à la préparation de son anniversaire. Nous avons créé une série de bricolages sur le thème de la création de jeux d'anniversaire. Quelques jeux simples et rapides à fabriquer, qui pourront pour la plupart être réutilisés pour d'autres occasions. Si vous avez la chance d'avoir un jardin et que l'anniversaire a lieu aux beaux jours, nos jeux d'extérieurs amuseront les invités en attendant le gâteau et les cadeaux.

Thèmes associés