Maquillage Halloween 2020 : nos idées effrayantes pour enfants

Halloween est le jour où tous les enfants aiment se maquiller, c'est la petite touche finale qui accompagne le déguisement de sorcière, de vampire ou de monstre. Notre sélection de maquillages sur le thème d'Halloween.

Maquillage Halloween 2020 : nos idées effrayantes pour enfants
© choreograph

Comment maquiller les enfants pour une fête d'Halloween réussie ? Si votre enfant a choisi de se déguiser en squelette, en vampire, en sorcière ou en monstre, le maquillage est indispensable pour accompagner son déguisement. Les enfants attendent le soir d’Halloween avec impatience, et avec le déguisement et les bonbons, ils adorent aussi se maquiller pour ajouter une petite touche personnelle et unique qui va les différencier des autres camarades.

Maquillage Halloween facile

Certains maquillages d'Halloween sont plus simples à réaliser que d'autres, pour un zombie ou un mort vivant, partez sur une base blanche sur tout le visage, rajoutez ensuite les grandes zones d'ombres à l'éponge, puis finissez avec les détails avec les crayons. Au contraire, la tête de mort mexicaine (Sugar Skull) a le vent en poupe, mais c'est un maquillage assez complexe à faire, alors pensez à ne pas vous y prendre au dernier moment. Avec nos tutoriels de maquillage d'Halloween, vous devriez en trouver un qui plait à votre enfant, n'hésitez pas à jeter aussi un coup d'œil à nos déguisements d'Halloween ainsi qu'à nos activités d'Halloween.

Maquillage d’Halloween : les effets spéciaux

C’est une partie que les enfants affectionnent particulièrement, faux sang pour les vampires, cicatrices immondes pour Frankenstein, plaies béantes et autres traces de griffures de loups-garous. Certains kits de maquillage pour Halloween contiennent déjà ce genre d’effets spéciaux, une cicatrice en latex, une petite fiole de faux sang. Mais il existe aussi dans le commerce des planches de tatouages éphémères que vous pouvez appliquer avec une éponge mouillée.

Quel matériel pour un maquillage d'Halloween ?

Les kits vendus pour Halloween sont la façon la plus simple pour avoir tout le nécessaire pour créer le maquillage de vampire, de momie ou de sorcière par exemple. Pratique aussi pour commencer à avoir une petite réserve de pinceaux, fards, éponges, crayons, et autres fausses cicatrices. La clé d'une bonne palette de maquillage pour Halloween, c'est d'avoir déjà arrêté son choix sur le thème de son déguisement. De nombreux kits de maquillage spécialement conçus pour cette fête sont en vente. L'avantage de ce genre de coffrets, c'est qu'ils comprennent souvent un petit tutoriel pour se grimer en monstre. Mais bien sûr, n'hésitez pas à réutiliser les maquillages de l'année dernière, inutile d'en racheter chaque année.

Autour du même sujet

Thèmes associés