Masques à fabriquer pour le Carnaval ou Mardi gras

Voici des tas d'idées de masques de Carnaval à faire soi-même ! Retrouvez tous nos tutoriels pour fabriquer de superbes masques pour accompagner le costume des enfants à l'occasion du Carnaval ou de Mardi gras.

Masques à fabriquer pour le Carnaval ou Mardi gras
© yarruta-123rf

Les masques à fabriquer à l'occasion du Carnaval font toujours le bonheur des enfants. Dans presque toutes les villes et communes de France, une cavalcade est organisée : il s'agit d'une déambulation dans les rues, au son de la musique, on danse, on chante, on s’amuse et on jette des confettis. Le Carnaval suit aussi les dernières tendance, les films et dessins animés. La Reine des Neiges, les superhéros ont d'ailleurs toujours le vent en poupe. Mais beaucoup de thèmes ont toujours une place de choix dans le cœur des enfants : pirates, princesses, chevaliers, cow-boys, Indiens, astronautes, policiers et pompiers sont des incontournables.

Quel masque fabriquer pour le Carnaval ou Mardi gras ?

Envie d'un masque DIY pour accompagner le costume de votre enfant ? Comparée à la fabrication d’un déguisement complet, la fabrication d’un masque ne vous prendra qu’une fraction du temps nécessaire au déguisement. Car, il faut bien le reconnaître, impossible de participer à la cavalcade sans au minimum porter un masque. Il n’est pas utile de porter un grand masque qui cache tout le visage, un demi-masque (qui cache la partie supérieure du visage), ou simple loup (masque qui cache uniquement le contour des yeux) peut suffire.

Déguisements

Thèmes associés