Masques de Carnaval à fabriquer

Des masques de Carnaval à faire soi-même ! Retrouvez tous nos tutoriels et fiches, pour fabriquer, vous et vos enfants, de superbes masques de Carnaval. Car, sans un masque, Carnaval ne serait plus cette fête merveilleuse et colorée. Retrouvez toutes nos idées et conseils pour fabriquer vos masques.

Masques de Carnaval à fabriquer
© Shutterstock

Les masques à fabriquer à l'occasion du Carnaval font toujours le bonheur des enfants. Dans presque toutes les villes et communes de France, une cavalcade est organisée. Une cavalcade est une déambulation dans les rues, au son de la musique, on danse, on chante, on s’amuse et on jette des confettis. Le Carnaval suit aussi la mode, souvent les enfants sont très friands des derniers films ou dessins animés. La Reine des Neiges, les superhéros ont le vent en poupe. Mais beaucoup de thèmes ont toujours une place de choix dans le cœur des enfants : pirates, princesses, chevaliers, cow-boys, Indiens, astronautes, policiers et pompiers sont des incontournables.

Masques de carnaval pour enfants à fabriquer

Envie d'un masque DIY pour accompagner le costume de votre enfant ? Comparée à la fabrication d’un déguisement complet, la fabrication d’un masque ne vous prendra qu’une fraction du temps nécessaire au déguisement. Car, il faut bien le reconnaître, impossible de participer à la cavalcade sans au minimum porter un masque. Il n’est pas utile de porter un grand masque qui cache tout le visage, un demi-masque (qui cache la partie supérieure du visage), ou simple loup (masque qui cache uniquement le contour des yeux) peut suffire.

Masque à imprimer : une alternative pour Carnaval et Mardi gras

Vous avez jusqu’au jour de Mardi-gras pour fabriquer votre masque de Carnaval, après, il sera trop tard, Mardi gras marque la fin de la fête. Alors, ne ratez pas la date ! Mais si le temps vous manque, regardez dans nos masques à imprimer, vous devriez en trouver un qui convient à votre costume.

Le matériel nécessaire à la confection des masques de Carnaval à imprimer est tout ce qu’il y a de plus basique, une imprimante, du papier « Canson » et un élastique. Le seul élément un peu particulier dont vous pourriez manquer, c’est une bande élastique pour faire tenir le masque sur le visage, mais vous pouvez remplacer les élastiques par une cordelette ou de la ficelle.

Thèmes associés