Bricolages Halloween : tutos faciles, déco, déguisements

Idées de décoration, bricolages faciles à réaliser pour Halloween, déguisements terrifiants pour petits monstres... Retrouvez tous nos tutos DIY pour organiser la fête la plus terrifiante de l'année !

Bricolages Halloween : tutos faciles, déco, déguisements
©  sbjony-123rf

Le fête d'Halloween approche à grands pas ! Hugo l'escargot vous propose des tas d'idées de bricolages d'Halloween à fabriquer tout au long du mois d'octobre avec vos petits monstres ! Retrouvez nos idées DIY pour réaliser une déco terrifiante, remplie de toiles d'araignées, de citrouilles et de monstres, des origamis, des tutoriels pour fabriquer des déguisements effrayants, mais aussi des maquillages pour enfants qui viendront compléter les costumes. Alors, tremblez, des dizaines d’activités manuelles épouvantables pour Halloween s’offrent à vous…

Bricolages d'Halloween avec des rouleaux de papier toilette

Le rouleau de papier toilette est presque devenu la base de tout bricolage facile. Les rouleaux de papier toilette servent à de multiples bricolages, et pas seulement ceux d’Halloween. Momies, araignées et chauves-souris en rouleau de papier toilette viendront compléter la déco d'Halloween. Voici quelques exemples de bricolages d'Halloween :

Bricolages d'Halloween : nos idées DIY faciles à réaliser

Vous êtes en panne d’idées pour Halloween ? Voici quelques idées extraites des bricolages d’Halloween les plus demandés. Halloween, c’est aussi l’automne, alors profitez de cette saison pour ramasser des feuilles mortes et les transformer pour la décoration de la maison pour Halloween. Avec de la feutrine, vous pouvez réaliser des accessoires de déguisement ou des marionnettes de doigts d’Halloween, parfait pour faire un petit spectacle pour le goûter d’Halloween. Sans oublier les sacs à bonbons ! Indispensables pour aller frapper à la porte de ses voisins et récolter plein de friandises.

Déguisement Halloween : comment fabriquer son costume ?

Découvrez nos tutos pour vous inspirer et créer pas à pas les déguisements d'Halloween de vos enfants. Déguisement de sorcière, de monstre, de citrouille, de fantôme ou de squelette... On vous explique comment vous y prendre pour faire plaisir à vos petites terreurs.

Bricolages d’Halloween : des décorations effrayantes

C’est décidé, cette année pour Halloween, toute la famille se met au bricolage pour refaire la décoration de la maison en mode "Halloween". Vous aurez la maison hantée la plus effrayante du quartier ! Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin d’abattre des cloisons ou de refaire les peintures. Quelques petits objets à accrocher partout, des guirlandes lumineuses diaboliques. Pour décorer la table du goûter, des caches gobelets, des photophores citrouille. Pensez aussi à rajouter de fausses toiles d’araignées un peu partout. Vous pouvez aussi détourner certains des bricolages d’Halloween : les masques à imprimer et à découper, vous pouvez très bien les accrocher sur un mur ou les disposer sur une table plutôt que de les porter.

Origami et pliage Halloween

Envie de décorations particulières pour Halloween ? C'est ici que ça se passe ! Voici de superbes petits origamis sur le thème d'Halloween qui font tout leur effet ! En plus d'être économique, cette décoration est originale et très simple à réaliser. Suivez les instructions données par Hugo et le tour est joué. Des petits fantômes, squelettes, ou encore des petites citrouilles vont fleurir chez vous et vous verrez... vous ne serez pas déçu ! 

Halloween

Thèmes associés