Fête des pères activités en maternelle

Comment faire plaisir à son papa pour lui souhaiter une bonne fête ? Pas si simple, surtout quand on est encore à la maternelle. Vous avez des bâtons de glace en bois ? Alors notre tutoriel fête des Pères activités en maternelle est fait pour vous.

Chargement de votre vidéo
"Fête des pères activités en maternelle"

Télécharger la fiche

Avec trois fois vous allez pouvoir fabriquer un cadre avec des bâtons de glace. Cette activité manuelle pour permettra de bricoler toute une famille, la vôtre bien sûr, avec vos vieux bâtonnets de glace conservés pendant toute l’année. Adaptez le nombre de personnages à votre famille, et essayez de les faire le plus ressemblants possible. Et n’oubliez pas d’inscrire « Bonne fête papa », ou « Papa je t’aime ».

Si vous cherchez d’autres idées, allez regarder notre grand dossier sur les activités fête des Pères, de nombreux autres bricolages sont à votre disposition gratuitement, une carte origami chemise pour la fête des Pères, ou un cœur porte-bougie en pâte à sel.

Des cartes classiques à imprimer sont aussi disponibles gratuitement sur Hugo l’escargot. Si vous cherchez d’autres cartes à bricoler, spécifiques à la fête des Pères, allez voir ici : cartes cœurs pour la fête des Pères, ou encore ici : porte-photo pour la fête des Pères.

Un diplôme du meilleur papa fera toujours plaisir, en plus c’est rapide, il suffit de l’imprimer. Mais bien évidemment, pensez à personnaliser votre diplôme fête des Pères avec un petit mot ou de la décoration.

Pour ceux qui n’aiment pas le bricolage, ou qui ne possèdent pas d’imprimante, vous pouvez apprendre de petites comptines, ou des poèmes pour papa, allez voir la comptine « Pour mon papa », ou « C’est toi mon papa ».

Retrouvez la liste complète de nos comptines et poèmes pour la fête des Pères en suivant ce lien.

La famille en bâtons de bois pour la fête des Pères

Pour créer votre famille en bâtons de bois pour la fête des Pères, il vous faudra :

MATÉRIEL

Étape 1

Formez la maison et les personnages.

Étape 2

Marquez la taille de chaque bâtonnet en fonction du membre de la famille.

Étape 3

Colorez le toit et collez la structure de la maison.

Étape 4

Coupez chaque bâtonnet.

Étape 5

Dessinez le visage et les habits du personnage sur le bâton.

Étape 6

Créez ainsi chaque personnage de la famille (n'oubliez pas les animaux !).

Étape 7

Fixez chaque personnage sous un bâton.

Étape 8

Collez ensuite un bâton " Bonne fête Papa " et offrez-le le jour de la fête des Pères !

Étape 9

Vous pouvez aussi l'accrocher au mur !

Bonne fête Papa !

Thèmes associés