Créer un cadre en bâtons de glace pour la fête des Pères

Vous avez des bâtons de glace en bois ? Ne les jetez surtout pas et créez avec un joli cadre cadeau pour la fête des Pères. Original et très simple à faire, suivez notre tuto pour "régaler" papa !

"Créer un cadre en bâtons de glace pour la fête des Pères"

C'est peut-être l'occasion ou jamais de manger des glaces avec une bonne excuse à la clé : récupérer les bâtons pour créer un joli cadeau pour la Fête des Pères. En effet, voici une activité fête des Pères qui va allier l'utile à l'agréable ! Avec tous vos bâtons réunis, vous allez pouvoir, en suivant notre tuto, créer un joli cadre qui représentera votre famille. Personnalisez chaque bâton de glace avec un trait caractéristique de chaque figurant, et n'oubliez pas d'inscrire " Bonne fête papa ", ou " Papa je t'aime ". De quoi ravir papa, et le faire sourire à chaque fois qu'il verra son joli cadre au-dessus de son bureau !

Télécharger la fiche

 

Matériel pour créer un cadre en bâtons de glace

  • Bâtons de bois
  • Feutres
  • Colle

Étape 1 : former la maison et les personnages

Assemblez la maison, puis disposez les personnages en veillant à respecter les hauteurs des bâtons en fonction des gabarits de chaque personnage représenté.

Étape 2 : Marquer la taille de chaque bâtonnet

A l'aide d'un feutre, marquez la taille de chaque bâtonnet en fonction du membre de la famille qu'il va représenter.

Étape 3 : coller la structure et colorier le toit

Collez les éléments servant à faire la structure de la maison, et colorier les bâtons qui font le toit.

Étape 4 : couper les bâtons

Grâce au petit marquage effectué plus tôt sur chaque bâton, coupez à la juste mesure tous les bâtonnets.

Étape 5 : Personnaliser les bâtons

 Pour chaque bâton représentant un membre de la famille, dessinez-le en cherchant à reproduire un trait caractéristique qui l'identifiera aussitôt. Par exemple, avec des fils de laine jaune pour la chevelure blonde de maman, ou avec les yeux et les sourcils froncés pour le petit frère boudeur. N'oubliez pas aussi de faire les habits !

Étape 6 : créer les animaux de la famille

Vous avez fait chaque membre de la famille, n'hésitez pas non plus à reproduire aussi votre animal domestique !

Étape 7 : fixer les personnages

Fixez chaque personnage sous un bâton horizontal, en veillant à respecter le même écart entre chacun pour un plus joli rendu.

Étape 8 : écrire un message pour la fête des Pères

Sur le bâton horizontal qui sert de support à toute la famille, inscrivez un joli message pour souhaiter à votre façon une bonne fête des Pères à votre papa.

Accrochez votre cadre en bâtons de glace pour la fête des Pères

POur surprendre encore plus papa, accrochez votre création en toute discrétion au-dessus de son bureau, et attendez qu'il la découvre tout seul. Ses éclats de rire vous alerteront aussitôt !

Thèmes associés