Peinture au scotch

Les enfants vont adorer cette activité ! Quoi de plus marrant que de " patouiller " dans la peinture... Grâce aux gouaches aux doigts Lefranc Bourgeois, ce n'est plus interdit de mettre les mains ! Votre enfant va adorer mélanger les couleurs, toucher la peinture et voir son œuvre affichée au mur de la maison. Voici comment passer un joyeux moment et réaliser un joli tableau même lorsqu'on ne sait pas dessiner.

Difficulté : Facile

Age : Dès 18 mois

Apprentissages : Mélange des couleurs / Sens du toucher / Premiers pas dans le monde de l'art

Étape 1

Demandez à votre enfant de placer les rubans adhésifs sur la toile dans tous les sens (cela forme des triangles)

Étape 2

Placer une noix de peinture aux doigts de plusieurs couleurs sur une petite assiette.

Étape 3

Votre enfant va pouvoir y tremper les doigts et colorer la toile à sa guise !

Étape 4

Effectuez plein de petites traces de doigts sur la toile et mélangez les couleurs entre elles. Laissez sécher.

Étape 5

Retirez délicatement les rubans adhésifs : un joli motif avec des triangles va se créer.

Étape 6

Et voilà l'œuvre est terminée ! Bravo les petits artistes ! La peinture aux doigts est spécialement conçue pour les mains, elle se lave aisément et part aussi facilement des vêtements avec un lavage classique. Télécharger la fiche en format pdf.

Étape 7

Pour les cadres prénom : A l'aide du ruban adhésif, formez la lettre du prénom.

Étape 8

Découpez l'éponge en petites parties. Sur une petite assiette, déposez une noix de peinture de chaque couleur. Effectuez des mélanges pour obtenir les couleurs voulues. Tamponnez sur la carte avec les différentes petites éponges pour créer un effet dégradé. Votre enfant pourra s'amuser à créer de jolies combinaisons de couleurs ! Laissez sécher.

Étape 9

Retirez précautionneusement le ruban adhésif pour laisser apparaître le blanc initial. Et voici une belle lettre ! Faites de même avec toutes les autres lettres du prénom.

Étape 10

Insérez chaque lettre dans un petit cadre. Exposez le prénom sur une étagère ou au mur. Voici une jolie déco personnalisé !

Thèmes associés