Pense-bête aimanté Fête des Mères

Fabrique un joli pense-bête rigolo pour la Fête des Mères !

Pense-bête aimanté Fête des Mères
© Hugo l'escargot

Étape 1

A l'aide du feutre, dessine chaque lettre du mot "Maman" sur la feutrine. Alterne les couleurs entre chaque lettre. Découpe toutes les lettres et positionne-les les unes à côté des autres.

Étape 2

Avec le poinçon, fais un trou de chaque côté de chaque lettre. Sauf pour la première, le M, tu ne fais qu'un trou à droite, et pour le N, tu fais un seul trou à gauche.

Étape 3

Place les attache-parisiennes. Les lettres se chevauchent, il faut faire attention à bien les superposer, en commençant par la fin : le N est en dessous du A, le A est en dessous du M, le M est en dessous de l'autre A et le A est en dessous du premier M.

Étape 4

Découpe tes aimants de manière à ce qu'ils ne dépassent pas des lettres. Place en 3, un au dos du M, un autre au dos de l'autre M, et le dernier sur le dos du N, et colle-les en appuyant de toutes tes forces.

Étape 5

Une fois que les aimants sont bien collés, retourne le tout. Prends les pinces à linge et les coccinelles, place les selon tes envies et colle-les. Ça y est ! Ton pense-bête est terminé, ta maman pourra l'installer sur le frigo et glisser des petits mots dans les pinces à linge ! Et puis tu pourras faire le même avec le mot "Papa", y a pas de raison !

Autour du même sujet

Thèmes associés