Dessiner une vache avec le contour de main

Avec ses cornes, sa cloche et ses boucles d'oreilles, cette vache à réaliser avec le contour de main fera de l'effet auprès des plus petits, fiers de savoir la dessiner !

"Dessiner une vache avec le contour de main"

Avant de commencer votre dessin, placez votre main le poing fermé, en laissant ressortir légèrement l'index et l'auriculaire, ainsi que le pouce, (mais les doigts restent tout de même pliés). Tracez ensuite le contour, jusqu'au bas du bras. Vous verrez, vous aurez déjà fait le plus gros. Pour le reste du visage, ajoutez les cornes, les yeux et le museau, son collier et la cloche. Puis coloriez les détails du dessin : nous avons opté pour du vert et du jaune pour le collier et la cloche, du marron pour le museau et la bouche... et du vert pour les cornes. A vous de jouer, en suivant nos étapes

Matériel pour dessiner une vache avec la main

  • Une feuille blanche
  • Un feutre noir pour le contour
  • Des feutres marrons, verts et du jaune

Étape 1 : le contour de main

Pour dessiner une vache facilement, placez votre main au centre de la feuille, le poing serré. Le pouce ainsi que l'index et l'auriculaire sont pliés mais légèrement relevés.

Étape 2 : Les cornes de la vache

Dessinez à présent les cornes pointues de la vache sur le haut de votre dessin.

Étape 3 : le visage de la vache

Dessinez de grands yeux arrondis, un grand museau et une bouche, sans oublier la langue et les narines. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi dessiner de longs cils.

Étape 4 : le collier et la cloche de la vache

Pour dessiner le collier de la vache, tracez deux traits parallèles, un cercle au milieu, et sous le collier, une cloche arrondie.

Étape 5 : colorier le dessin de la vache

Coloriez les cornes et les boucles en vert foncé, le museau en marron, le collier en vert clair, et la cloche en jaune. N'hésitez pas à changer les couleurs selon vos envies ! Votre dessin de vache avec le contour de main est terminé !

Thèmes associés