Dessiner un poulet avec le contour de main

En plaçant votre main à plat sur une feuille et en traçant le contour des doigts, vous obtiendrez une forme qui pourra facilement être transformée en gros poulet ! Voici comment le dessiner facilement, étape par étape.

"Dessiner un poulet avec le contour de main"

Savez-vous dessiner un gros poulet ? Hugo l'escargot vous apprend à réaliser, en quelques étapes simples, un poulet ou une poule, avec le contour de sa main. Placez la main de votre enfant bien à plat sur une feuille blanche, les doigts bien serrés les uns aux autres, puis tracez le contour. Vous obtiendrez déjà le corps de votre poulet. Reste plus qu'à ajouter sa tête, un oeil, une crête, un long bec, ses pattes et une aile bien fournie. Pas à  pas, suivez nos étapes en photos ou en vidéo pour apprendre à dessiner un poulet avec sa main !

Matériel pour dessiner un poulet avec sa main

  • Une feuille blanche
  • Un feutre noir pour le contour
  • Un feutre rose, orange et jaune

Étape 1 : placement de la main

Placez votre main bien à plat sur la feuille avec le pouce bien écarté à 90°C. Le pouce formera le cou et la tête de la poule, elle ne doit pas être placée trop en arrière sur le dessin.

Étape 2 : tourner la feuille

Après avoir tracé le contour de votre main, tournez la feuille horizontalement.

Étape 3 : la tête et l'aile du poulet

Ajoutez les détails : un oeil, le bec, le sourire, les cheveux, la démarcation entre le cou et le corps et une grande aile.

Étape 4 : les pattes du poulet

Dessinez à présent les deux pattes du poulet.

Étape 5 : colorier le dessin du poulet

Ajoutez les couleurs de votre choix. Le dessin poulet avec le contour de main est maintenant terminé !

Autour du même sujet

Thèmes associés