Dessiner une oie avec le contour de main

Cette oie est très simple à réaliser : positionnez votre main sur la feuille, tracez le contour avec un feutre puis ajoutez quelques détails : un bec, un oeil, et des plumes.

"Dessiner une oie avec le contour de main"

Pour dessiner une oie avec le contour de main, il vous suffit de positionner vos doigts fermés en les pinçant comme pour former le bec de l'oiseau. Tracez alors le contour à l'aide d'un feutre noir. Puis ajoutez pas à pas, les détails du dessin. Nous allons vous montrer, en vidéo, comment dessiner le bec de l'oie, son corps et son plumage, ainsi que son oeil. Petits et grands vont apprécier réaliser cette oie car elle ne nécessite que quelques étapes de dessin et le résultat est surprenant. Ajoutez les couleurs de votre choix pour donner plus de vie à cette oie : nous avons choisi du orange et du jaune, mais toutes les couleurs sont les bienvenues. Voici donc notre tuto pour apprendre à dessiner une oie avec le contour de main !

Matériel pour dessiner une oie avec le contour de main

  • Une feuille blanche
  • Un feutre noir pour le contour du dessin
  • Un feutre orange pour le bec
  • Un feutre jaune pour les plumes

Étape 1 : la position de la main

Pour dessiner une oie, positionnez votre main de cette manière, en pinçant vos doigts avec le pouce. En fait, on forme tout simplement le bec de l'oie. 

Étape 2 : dessiner le contour et le bec de l'oie

Tracez alors le contour de votre main, jusqu'au bas de la feuille, en dessinant donc le contour du bras également. 

Pour le bec, dessinez un V sur le côté, avec un trait reliant la pointe du V à la pointe du bec.

Étape 3 : l'oeil et les plumes de l'oie

Dessinez un oeil arrondi (avec quelques cils), et les plumes de l'oie. Pour cela, il vous suffit de dessiner de petites pointes au niveau du cou.

Étape 4 : colorier l'oie

Pour donner vie à son oie, on la met en couleurs. Ici, nous avons opté pour un bec orange et un plumage jaune et blanc. Avec quelques étapes, ce dessin d'oie réalisé avec le contour de main est plus facile qu'il n'y paraît !

Autour du même sujet

Thèmes associés