Dessiner un lapin avec sa main

Pour dessiner un lapin facilement, avec le contour de main, rien de plus simple : placer deux doigts en V, en forme de victoire pour créer les oreilles. Hugo l'escargot vous guide pour le reste du dessin !

"Dessiner un lapin avec sa main"

N'est-il pas trop mignon ce petit lapin tenant sa carotte ? Pour le dessiner, positionnez votre main fermée uniquement avec l'index et le majeur relevés en forme de V. Tracez le contour des deux doigts et de la main pour former les oreilles et la tête du lapin. Ajoutez ensuite les détails : de grands yeux arrondis, le museau, les dents de lapin, ses moustaches, ses petites pattes et sa carotte. Coloriez la carotte en orange et les feuilles en vert, le lapin de couleur grise... et suivez nos étapes de dessin pas à pas pour apprendre à réaliser ce lapin avec le contour de main !

Matériel pour dessiner un lapin avec la main

  • une feuille blanche, 
  • un feutre noir pour le contour
  • un feutre gris, orange, rose et vert

Étape 1 : tracer le contour de main

Pour dessiner un lapin, positionnez votre main avec deux doigts en forme de V pour former les oreilles du lapin.

Étape 2 : la tête du lapin

Formez la tête du lapin en rejoignant les deux extrémités en formant un joli cercle, bien rond. A l'intérieur des oreilles, suivez le contour en traçant deux arrondis.

Étape 3 : le visage du lapin

Dessinez à présent les détails du visage : les yeux arrondis, le museau (un petit triangle arrondi sur les côtés), les longues dents et quelques moustaches sur les côtés.

Étape 4 : les pattes du lapin

Sous le visage du lapin, dessinez ses petites pattes : formez deux petits cercles avec trois arrondis sur le bas.

Étape 5 : la carotte du lapin

Dessinez la carotte du lapin, entre ses pattes, sans oublier ses feuilles sur le côté gauche du dessin.

Étape 6 : colorier le dessin du lapin

Coloriez le lapin en gris, la carotte en orange et les feuilles en vert. Voici un beau dessin de lapin réalisé avec le contour de main, que les enfants vont adorer reproduire !

Thèmes associés