Dessiner un dauphin avec le contour de main

Hugo l'escargot vous apprend à dessiner facilement ce joli dauphin avec le contour de la main. Placez bien vos doigts sur la feuille, et suivez nos étapes pas à pas.

"Dessiner un dauphin avec le contour de main"

Dessiner un dauphin vous semble compliqué ? Testez cette technique de dessin avec le contour de main de votre enfant. Il vous suffit de bien écarter le pouce et l'index, à près de 90°C. Tracez le tour des doigts qui formeront le bec et continuez ensuite le reste du corps en rejoignant les deux bouts. Il vous suffira ensuite d'ajouter l'aileron, les nageoires, ses yeux, et sa langue... Colorez le tout en gris et c'est parti pour une belle réalisation ! N'hésitez pas à proposer à votre enfant d'ajouter un décor pour donner vie à son dessin : un bateau, des oiseaux, des vagues... Libre à lui de dessiner tout l'environnement du dauphin. Voici donc les étapes pour dessiner un dauphin avec le contour de main :

Matériel pour dessiner un dauphin

  • 1 feuille
  • 1 feutre noir
  • 1 feutre gris
  • 1 feutre rose

Étape 1 : le placement des doigts

Positionnez vos doigts en écartant bien l'index du pouce, puis tracez le contour : les doigts écartés formeront le bec du dauphin. Il vous suffira ensuite de retourner la feuille pour continuer le dessin du dauphin.

Étape 2 : former le corps du dauphin

Continuez à tracer le corps du dauphin. Pour rejoindre le tracer du haut et du bas, formez la queue tout à gauche de la feuille.

Étape 3 : le visage du dauphin

Un dauphin semble toujours vif et souriant ! Dessinez de grands yeux rieurs, et un sourire bien marqué, ainsi que sa langue. 

Étape 4 : aileron et nageoires du dauphin

N'oubliez pas de dessiner l'aileron et les deux nageoires du dauphin, ainsi qu'une second trait sous son ventre, puis mettez le tout en couleurs !

Votre dessin de dauphin avec le contour de main est terminé !

Et voici un beau dessin de dauphin, que les enfants vont adorer réaliser de leurs propres mains !

Autour du même sujet

Thèmes associés