Rennes de Noël : Activités, bricolage et coloriage renne de Noël

Que serait le père Noël sans ses fidèles rennes ? Chaque année, le soir du 24 décembre, ils tirent le traineau du père Noël dans le ciel pendant toute la nuit sans jamais se fatiguer. Alors pour rendre hommage à leur amitié sans faille au père Noël, voici un dossier consacré aux rennes du père Noël.

Rennes de Noël : Activités, bricolage et coloriage renne de Noël
© Ekaterina Morozova

Pour faire le tour de la terre en une nuit, le père Noël ne se déplace pas à pied bien sûr. Pour pouvoir distribuer tous les cadeaux de Noël, il compte sur l’aide de ses fidèles rennes qui sont chargés de tirer son traineau de pays en pays et de ville en ville partout autour du globe. En parcourant ce dossier, vous connaitrez tous des rennes de Noël et vous pourrez passer les après-midi d’hiver à faire des coloriages, bricoler un traineau du père Noël, faire des décorations rennes de Noël pour la maison et bien d’autres activités merveilleuses.

Comment faire des rennes de Noël ?

Il y a de multiples possibilités pour fabriquer un renne de Noël, une des plus facile c’est avec une pomme de pin que vous avez ramassé lors d’une balade en forêt. Ajoutez quelques brindilles et des yeux mobiles, vous obtiendrez un renne tout mignon pour décorer votre maison pour Noël. Pour les plus gourmands, il existe une recette de renne comestible en Chamallow, et une recette de renne en pancake, délicieux ! Avec des bouchons en liège et un peu de peinture, vous pourrez facilement fabriquer les 9 rennes du père Noël. Feutrine, carton, et découpages sont aussi de la partie, avec nos tutoriels « Rennes de Noël », vous aurez de quoi vous occuper pendant les longs après-midi de l’hiver.

Où vivent les rennes du père Noël ?

Ils vivent près du père Noël, qui habite officiellement en Laponie, dans le petit village de Rovaniemi situé en Finlande. Ils sont tous faits adaptés au climat qui règne là-bas, car les hivers en Laponie sont longs et froids, avec des températures situées en moyenne entre -10 °C et -20 °C, et qui chutent parfois jusqu’à -30 °C. Heureusement, quand il fait vraiment trop froid, ils restent bien au chaud avec les lutins pour s’occuper d’eux.

Quels sont les noms des rennes ?

Les rennes du père Noël sont au nombre de 9, et pour en savoir plus et surtout pour connaitre les prénoms des rennes du père Noël, je vous invite à lire ce petit article sur « Comment s’appellent les rennes du père Noël ».

Coloriage rennes de Noël

Et enfin, voici plein de coloriages de rennes Noël, tous gratuits. Cette année, pourquoi ne pas faire un joli coloriage de renne pour le père Noël ? Profitez-en pour lui laisser votre chef-d’œuvre avec son cookie et son verre de lait. Il sera ravi, et je suis sûr qu’il le ramènera chez lui au Pôle Nord pour le montrer à ses rennes.

Activités enfants

Thèmes associés