Activités pour un anniversaire

Activités anniversaire
© Shutterstock - Pressmaster

Joyeux anniversaire !!!

Première étape, et surement la plus importante pour une fête d’anniversaire, faire une liste des invités et envoyer les invitations. Définissez un nombre maximum d’enfants à inviter et tenez-vous-y. Pensez également aux désistements, certains enfants invités à l’anniversaire ne pourront peut-être pas venir, mais ne comptez pas sur ça pour vous sauver d’avoir lancé trop d’invitations. Sachez rester dans les limites du raisonnable et faites selon le nombre d’adultes qui resteraient à surveiller.

Les cartes et invitations pour un anniversaire

  1. Les cartes de joyeux anniversaire, ce sont celles que l’on envoie à un camarade pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Guetter le facteur et regarder dans la boite aux lettres pour y découvrir une belle carte d’anniversaire et toujours une source de joie immense pour un enfant. Nos cartes d’anniversaire gratuites à imprimer sont disponibles en suivant le lien. Vous y trouverez de nombreuses cartes et de nombreux thèmes pour que votre enfant fasse un choix qui lui corresponde.
  2. Les cartes d’invitation d’anniversaire, ces cartes sont indispensables pour envoyer l’invitation de votre enfant et quelques points importants sont à faire figurer dessus. La date de la fête d’anniversaire, le lieu, les heures et l’adresse de la fête, un numéro de téléphone pour que chaque invité puisse confirmer sa venue et enfin un délai maximum pour répondre. Envoyez les invitations au moins un mois avant la date prévue pour l’anniversaire. Retrouvez nos cartes d’invitation d’anniversaire en suivant ce lien.

Décorations d’anniversaire

Pour un anniversaire réussi, le choix de la décoration pour l’anniversaire de votre enfant est primordial. Laissez-le choisir son thème favori, si cela reste dans les limites du raisonnable bien sûr. Il suffit souvent de presque rien pour faire soi-même une décoration. Vous ne pourrez pas tout fabriquer vous-même bien évidemment. Mais selon le temps qui vous est disponible, et vos possibilités, vous verrez qu’une décoration DIY d’anniversaire est facile faire et peu chère.

Jeux pour anniversaire

Nous pouvons bien l’avouer, on n’est jamais très à l’aise à la perspective d’avoir une douzaine de bambins courir dans tous les sens, pendant tout un après-midi dans une maison. La clé pour éviter les ennuis et les débordements, et de varier les activités et les jeux. Si possible, créez de petits groupes d’enfants ayant chacun une activité, puis échangez les activités entre les groupes. Regardez dans notre section Paper Toys, imprimez et découpez les jeux proposés, comme le jeu du cochon (qui consiste à planter la queue du cochon au bon endroit avec les yeux bandés) le jeu de l’ogre ou le jeu du poulailler. Vous pouvez aussi lancer une petite initiation à la magie avec notre kit de la malle mystérieuse !

Gâteaux d’anniversaire

Que serait un anniversaire sans son gâteau ? Impossible de passer outre, mais pour ajouter une petite touche personnelle à la fête de votre enfant, nous avons sélectionné et crée de nombreuses recettes de gâteau d’anniversaire. Nos gâteaux ont tous en commun d’être facile à faire et délicieux.

Gâteaux héros des enfants

Voici quelques recettes de gâteaux d’anniversaire ayant pour thème quelques-uns des héros préférés de nos enfants. Les recettes sont faciles à adapter en fonction des envies, vous pouvez sans problèmes remplacer le Spiderman par Superman par exemple.

© Shutterstock - Milleflore Images

Gâteaux d’anniversaire originaux

Pour rajouter un petit plus à la fête d’anniversaire, retrouvez dans cette liste quelques recettes de gâteaux qui sortent de l’ordinaire. Avec ces gâteaux originaux, le succès est assuré !

Gâteaux d’anniversaire classiques

Des valeurs sures et intemporelles, avec ces gâteaux classiques, mais revisités avec une pointe d’originalité et de modernité, vous ferez des heureux pour une fête d’anniversaire ou un gouter.

Ne vous limitez pas aux gâteaux estampillés « Anniversaire », nos sections sur les recettes de desserts et les gouters ainsi que les recettes de fêtes regorgent de gâteaux tout aussi délicieux et originaux.

Dernier point pour en finir avec les gâteaux d’anniversaire, n’oubliez pas les bougies !

© Shutterstock

Coloriages d’anniversaire

Et pour finir ce dossier sur les activités d’anniversaire, n’oubliez pas que pour occuper les enfants, vous avez à votre disposition notre section sur les coloriages anniversaire. Utilisez-les pour faire un atelier supplémentaire pendant la fête par exemple. Tous les enfants n’accrocheront peut-être pas, mais ceux qui adorent le coloriage seront aux anges.

Bon anniversaire à tous !

Activités pour enfants Activités anniversaire

Plus d'Activités pour enfants