Publi-communiqué

Famille Explorateurs :
5 jours de vacances à Center Parcs

Un cocon niché en pleine nature, des activités ludiques et sportives pour toute la famille, une eau à 29°C toute l’année… La famille B. s’est glissée dans la peau d’explorateurs pour nous raconter son séjour de 5 jours à Center Parcs. Hinde, Christophe et leurs 3 enfants Lina, Sohan et Jenna se sont rendus dans le centre des Hauts de Bruyères, à 2h de Paris. Zoom sur leurs vacances placées sous le signe de la nature, de la détente et de l’aventure !

Pourquoi ils ont une âme d’explorateurs

Hinde
33 ans

Adorerait observer les baleines au large du Canada.

Christophe
32 ans

Amoureux de la nature, ne manque pas une occasion de partir en vadrouille.

Lina
10 ans

Rêve de faire le tour du globe en camping-car.

Sohan
9 ans

Monsieur Curieux veut tout savoir du Monde !

Jenna
7 ans

Alias la bougeotte, mordue d'histoires et d'aventures fantastiques.

Lundi : Arrivée dans la nature et premiers pas à l’Expérience Factory

À peine le temps que les enfants ne s’ennuient, que nous voilà déjà arrivés à Center Parcs !
Nous découvrons notre petit nid au milieu de la nature, parfaitement situé, au calme et à une petite marche des activités du domaine.

De l’extérieur, nous apprécions l’apparence de notre nouveau “chez nous”, respectueux du magnifique décor de la forêt. A l’intérieur, nous découvrons un cottage chaleureux dans lequel tout est parfaitement pensé. C’est bien agencé, très bien équipé et surtout très confortable.

On valide la cheminée et les trois chambres avec vue sur la forêt. Une fois les valises déballées et le choix des chambres (presque) sans chamailleries, en route pour notre première promenade à la découverte du domaine !

Première étape : l’Expérience Factory, l’aire de jeux familiale par excellence. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tranches d’âges. Au choix : tennis de table, bowling, baby-foot, etc. Couvert, cet espace organise également différentes soirées à thème (mini discothèque, karaoké…).

Mais le must pour les enfants reste le Baluba, un espace avec toboggans, tunnels et autres filets, de quoi les fatiguer sans fatiguer les parents. On adore ! Nous y restons une bonne heure et rentrons au cottage pour une soirée raclette bien méritée. Nous avons ramené notre propre machine à raclette mais nous saurons pour la prochaine fois que nous pouvons en louer une au Dôme.

Mardi : Glissades et aventures aquatiques

Pendant que papa joue les sportifs autour du lac, avec maman nous organisons notre prochaine virée à… l’Aqua Mundo ! Car oui, Center Parcs c’est aussi cet immense espace aquatique avec ses toboggans, son jacuzzi relaxant et bien plus encore.

Maman n’a pas froid, il fait vraiment bon alors elle se laisse emporter jusqu’à la fameuse rivière sauvage… Cette rivière agitée nous en a fait voir de toutes les couleurs alors on se prélasse volontiers dans le jacuzzi en plein air. Une pause merveilleuse avant les prochaines galipettes dans l’eau.

La journée se termine sur une note joviale et conviviale autour d’une partie de bowling à l’Expérience Factory.

MERCREDi : Découverte des animaux de la ferme et baignade de nuit

Ce matin, la visite d’un petit héron et d’un écureuil devant notre cottage nous met de bonne humeur. Les enfants, émerveillés par ce spectacle, réalisent qu’ils habitent au coeur de la forêt. Nous décidons de partir pour une balade. En route !
Sur le chemin de notre épopée pédestre, nous sommes étonnés du choix des activités proposées. Du tir à l’arc, du paintball, du pédalo, mais également des activités plus « détente » dans le Spa Deep Nature avec au programme, hammam, sauna, aqua balnéo etc.

Sur le chemin, nous faisons connaissance avec les animaux de la ferme de Bruyère : chevaux, poules, lapins, chèvres… Les enfants sont aux anges.

La promenade continue dans le parc extérieur pour enfants. Balançoire et toboggans à bascule font face au lac, joliment bordé par de grands arbres. Le sujet Aqua Mundo revient rapidement sur le tapis, les enfants imaginent la rivière sauvage de nuit… Papa et maman céderont facilement. Chouette !
Après 2h de barbotage, la pizzeria sous le Dôme arrive à point nommé. Outre le cadre agréable, les pizzas y sont délicieuses… Les gourmands sont rassasiés !

JEUDI : Balades au vert et soirée karaoké

Au programme de cette matinée : réveil sportif pour papa et farniente pour maman.

Après un brunch gourmand, nous nous rendons tranquillement à notre activité réservée la veille : le mini golf extérieur. Nous découvrons un lieu magnifique avec un parcours entre les arbres.

Au loin, nous pouvons apercevoir les chevaux et les animaux de la ferme. Une activité simple mais dans un cadre hors du commun. Un moment de déconnexion totale !

Après cette agréable activité en famille, pendant que papa et les enfants courent à la piscine, maman s’en va expérimenter le parcours santé.
Notre journée s’achève en musique avec une soirée karaoké à l’Expérience Factory. Il n’y a pas foule mais la musique est bonne, les enfants se sont fait de nouveaux amis et les parents discutent autour d’un cocktail pas très loin.

VENDREDi : L’heure de faire ses bagages

Notre séjour touche à sa fin… En guise de cadeau de départ, un somptueux paon s’invite sur notre terrasse. Les enfants lui jettent quelques miettes de pain avant de quitter notre cottage. Notre escapade aura été inoubliable jusqu’aux derniers instants ! Une ultime visite aux chevaux et nous voilà sur la route à nouveau.

Une chose est sûre, nous avons apprécié de nous retrouver dans un cadre si reposant, loin de notre quotidien parisien.

Nous nous sommes sentis tellement déconnectés et décontractés que nous en avons oublié le temps qui passe. Nous espérons revenir très vite pour pouvoir profiter des vélos en location, des balades équestres, du spa mais également des différentes expériences proposées aux enfants comme l’activité cirque.