Salon Kidexpo : encore plus de surprises pour 2017 !

Le salon des enfants Kidexpo revient à Paris du 26 au 30 octobre 2017. Pour cette 11e édition, une centaine d'ateliers pédagogiques, ludiques et sportifs sont proposés aux petits et aux grands.

Salon Kidexpo : encore plus de surprises pour 2017 !
© Kidexpo

Jouets, accessoires de puériculture, activités sportives, spectacles, rencontres avec des héros, conférences sur la parentalité positive... Les familles trouveront toutes les nouveautés et tendances du secteur de l'enfance au salon Kidexpo à Porte de Versailles (Paris). Pour sa 11e édition, plus de 300 exposants sont attendus. Cet événement 100% famille, s'adresse avant tout aux enfants de 3 à 14 ans ainsi qu'à leurs parents. Pour Anne-France Mareine, Commissaire Général, "c’est l’occasion pour les parents de faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, de la vie quotidienne et des loisirs. À Kidexpo les petits visiteurs ont également le privilège de tester en avant-première tous les jeux qui seront les vedettes de Noël : robots, jouets connectés, jeux de société… Il va y avoir du buzz dans les cours de récré !".

Des ateliers pour tous

barbie kidexpo 220
Les enfants vont pouvoir découvrir les nouveautés de Noël. © Kidexpo

Les nouveautés 2017 à Kidexpo. Cette année, les visiteurs pourront assister à des shows et spectacles, chanter, danser et rencontrer leurs héros préférés ainsi que des YouTubeurs réputés. Ils auront la chance de participer à des ateliers inédits (musique, activités manuelles...) autour des univers de Raiponce, Mickey, la Bande à Picsou ou encore Coco, le nouveau film d'animation de Disney-Pixar. L'occasion pour les familles de partager un grand moment de complicité ! Les enfants de 8 à 12 ans pourront tester des jeux vidéo pour apprendre à coder tout en s'amusant et pourront même créer un mini-jeu vidéo. Inventions folles, engins animés, robots du futur...  Les enfants pourront découvrir un tas d'objets et discuter avec des professionnels de l'innovation au sein du "Lab by Kidexpo", un espace 2.0 dédié à la présentation de projets innovants dans le secteur de la famille, Des ateliers scientifiques pourront également satisfaire les plus curieux ! Enfin, petits et grands pourront développer leur imagination à travers des lectures interactives, des livres immersifs, des coloriages géants et une chasse au trésor originale. 

Kidexpo développe la créativité en famille © Kidexpo

Des ateliers créatifs. Petits et grands pourront apprendre le Do It Yourself (DIY) avec la "Fabrique à idées des petits créateurs" : masking-tape (création déco à partir de rouleaux de ruban adhésif), scrapbooking, couture... n'auront plus de secret pour eux. Cette année, les enfants plongeront dans un univers merveilleux : des champignons géants, des insectes farfelus et des arbres suspendus seront à découvrir dans les allées du salon. Les adeptes du DIY pourront réaliser une coiffe d'Indien, des vêtements de poupée et bien d'autres déguisements, et pourront s'essayer au tricot. 

Pour les gourmands, des ateliers culinaires proposeront aux apprentis cuisiniers de réaliser des recettes gourmandes, saines et équilibrées à base de fruits et légumes de saison qu'ils pourront déguster lors du traditionnel goûter géant. De quoi éveiller les papilles des petits gourmets ! Pendant cinq jours, 700 enfants auront le privilège de découvrir de nouvelles saveurs et d'acquérir de nombreuses techniques de cuisine. Parcours ludiques, jeux sur l'écologie... Le salon proposera également des animations autour de l'eau afin d'inciter les enfants à s'hydrater.

Le sport à l'honneur à Kidexpo. Cette année, petits et grands pourront s'initier au tir à l'arc, avec des flèches et des arcs adaptés au jeune public. Un atelier spécial "port du cartable" sera proposé aux jeunes visiteurs de Kidexpo : apprentissage des bonnes postures, conseils et animations sportives pour montrer aux familles l'intérêt de "bien bouger pour être en bonne santé !"

Informations pratiques 


Du 26 au 30 octobre 2017 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles (Hall 6 et 8). Tous les jours : de 10h à 18h.
Prix : gratuit pour les moins de 4 ans, 8 euros pour les 4-14 ans et 14 euros les adultes.

www.kidexpo.com

Thèmes associés