Cette année : on sort en famille !

On avait dit qu'avoir des enfants ça " ne changerait rien ", mais on constate souvent que bon, même si on y croyait pas mal, on se laisse vite embarquer dans un train-train quotidien sans même s'en rendre compte...

Cette année : on sort en famille !
© Denis Raev

Mais cette année, ça suffit on a dit !
Cette année : on sort ! Plutôt que de errer au square à s'ennuyer ferme, on s'organise des visites, des musées, des expos et même, allez, soyons dingues, des concerts !
Avec les enfants ? Evidement !

S'organiser

Alors oui, très clairement, on ne part plus en vadrouille sur un coup de tête, mais bon, ça va, on part pas faire l'ascension de l'Everest non plus alors on se détend.

On prend tranquillement son emploi du temps et on regarde le créneau qui convient le mieux pour tout le monde. Y compris en prenant en compte, si vous avez la chance d'être encore dans ce cas là, les siestes.

A partir de là, on avise. On choisit le moment de la sieste plutôt pour le musée un peu relou sur la vie des amibes en milieu urbain, mais on prend le créneau " pump it up " de l'héritier pour se faire un petit concert ou l'expo Mirò, ou tout musée mettant en scène des animaux. Ca fonctionne aussi.

Bien choisir

Oui, parce qu'évidemment, certaines expos sont plutôt déconseillées aux plus jeunes. Enfin, à vous de voir si vous trouvez ça adapté de montrer des carcasses de chevaux éventrés par des sextoys au nom de l'art contemporain, perso, je regarde un peu ce que proposent les magazines et sites internet spécialisés dans les sorties en famille dans ma ville.

Si votre ville n'a pas encore ses courageux qui recensent ces bons plans pour vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
On n'hésite pas à appeler les lieux visés si jamais on a un doute.

S'équiper

On ne part toujours pas en randonnée pour la journée, mais il faut quand même partir en étant prêt à parer à toute éventualité.

Dose de lait, eau, lingettes (en mettre seulement une dizaine dans du papier allu, ça prend moins de place), changes, doudous, petite couverture, gâteau (oui, je sais, mais le gâteau peut parfois vous sauver de bien des situations) et petits jouets histoire de combler les moments d'ennui, rapport que l'enfant n'est pas vraiment attentif tout le long, il faut savoir ruser parfois pour faire diversion.
En cas de concert, le casque anti-bruit pour les petits et les bouchons d'oreilles ne sont absolument pas une option. Si vous adorez ça, il va falloir investir, mais ça vaut le coup !

Expliquer

Ha bah oui. On vous avait dit que ça ne changerait pas vos habitudes mais on ne vous avait jamais dit que vous seriez peinard non plus !

Un enfant, ça pose des questions. Plein. Des tas. Et même, parfois, des super bizarres, voire, des gênantes.

Alors on se tient prêt, on s'informe, on trouve des solutions pour expliquer en fonction de l'âge de notre enfant.

Le gros bonus, c'est quand même que vous allez en apprendre bien plus qu'avant sur votre visite, tellement vous allez être au taquet pour répondre au mieux à votre enfant, et ça c'est beau !

Thèmes associés