riko

Un diplomate de méduse

Publié par riko le mardi 03 février 2015

A propos de l'auteur
Avec maitre Riko des activités sympas tu feras.

Autres fiches du même auteur

Un lapin en origamiLe bonhomme de neige  en pâte à modelerLe jeu du cochonCarte Popup CoeurUn oiseau en origamiUne bombe à eau en papierUn coffre au trésorLe vampire d'Halloween en pliage


Préambule

Un diplomate de méduse


Un diplomate de méduse

Ingrédients :

Pour le sable :

  • 250 g de Digestive Biscuits, écrasés

Pour le gâteau au fromage :

  • 300 g de fromage frais à tartiner
  • 100 g de sucre glace
  • 150 ml de crème fraîche épaisse

Pour la gelée :

  • 3 paquets de gélatine
  • 2 L d’eau aromatisée - de l’eau plate, sans bulles ! Nous avons utilisé de l’eau Volvic aromatisée.
  • Du colorant alimentaire bleu-vert ou du Powerade bleu

Pour la méduse :

  • Des mini meringues
  • Des cordons de gelée
  • Du colorant alimentaire rouge et noir si vous voulez peindre des petites frimousses !

Préparation

  1. Fais ta première couche avec les Digestive Biscuits que tu auras écrasés et mélangés auparavant dans un robot ménager.
  2. Pour la seconde couche, mélange le fromage frais à tartiner et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoute la crème fraîche et bats le tout au fouet jusqu’à obtention d’un mélange épais de la consistance d’une crème anglaise.
  3. Étale une couche du mélange à base de fromage frais à tartiner sur la base de biscuit (il se peut que tu aies besoin d’une poche à douille si ton récipient en verre est trop étroit)
  4. Laisse reposer dans le frigidaire pendant au moins 30 mn.
  5. Pour la gelée, il te faut suivre les instructions données sur le paquet de gélatine et faire ½ L de gelée avec de l’eau aromatisée et ajouter un petit peu de colorant alimentaire ou du Powerade bleu. Laisse refroidir puis verse-la sur le mélange à base de fromage frais à tartiner. Laisse reposer au moins 1 heure.
  6. Fais un deuxième ½ litre de gelée en ajoutant un petit peu plus de colorant alimentaire ou de Powerade bleu, étale une nouvelle couche et laisse reposer comme ci-dessus.
  7. Fais un troisième et dernier ½ litre de gelée, en ajoutant encore un petit peu plus de colorant alimentaire ou de Powerade bleu, étale une dernière couche et laisse reposer à nouveau.
  8. Pour faire les décorations de méduses, peins des petits visages sur les meringues, avec des yeux noirs et des joues roses, en utilisant les colorants alimentaires noirs et rouges ainsi qu’un petit pinceau.
  9. Noue ensemble trois cordons de gelée en leurs centres. Découpe un petit trou sous la meringue et fixes-y le nœud.
  10. Dépose ta méduse sur le haut avec les tentacules pendants par-dessus le bord du verre.

NB : Nous avons essayé de mettre les tentacules dans la gelée pour donner l’impression que la méduse nageait, mais le résultat ressemblait à une étrange expérience scientifique assez terrifiante !

Retrouvez Bob l’éponge, Patrick le mangeur de glaces et leurs amis le 18 février au cinéma dans Bob l’éponge le film : un héros sort de l’eau.

Votre note

  • 5

Avis rédigé par madel le vendredi 18 septembre 2015 à 13:22
j ai trouver sa super beau bravo a vous maitre riko coment vous trouver les idee je trouve sa manifique .comment trouver vous ses idee . je vais pas tarder a en faire une de vos idee maitre riko bravo bravo encore maitre riko eme vous votre travaille maitre riko qand je vais quelle que chose je pen se rais a vous maitre riko bravoooooooooooooo bravo maitre riko madely sauvetre

Newsletter Hugo (Voir un exemple)