Pommes de terre déguisées

Je suis sûr que vous aimez les pommes de terre. On vous propose aujourd'hui de les déguiser avant de les manger. Pour ce faire, vous allez les sculpter à l'aide d'un cutter.

Pommes de terre déguisées
© Hugo l'escargot

Étape 1

Dessinez un motif sur votre pomme de terre à l'aide d'un stylo-bille.

Étape 2

Tracez à l'aide d'un cutter ou d'un scalpel le contour de votre motif.Cette étape facilitera l'épluchage.

Étape 3

Épluchez les endroits les plus simples à l'aide d'un épluche-légumes.

Étape 4

Épluchez les endroits les plus difficiles à l'aide du cutter ou du scalpel.

Étape 5

Passez vos pommes de terre sous l'eau pour enlever le stylo-bille qui pourrait rester. Quand elle est épluchée, la chair de la pomme de terre noircit rapidement. Pour éviter ce problème, pensez à plonger les pommes de terre déjà épluchées dans un récipient rempli d'eau.

Étape 6

Plongez maintenant vos pommes de terre dans une casserole remplie d'eau que vous aurez préalablement salée.

Étape 7

Après ébullition, laissez cuire vos pommes de terre pendant un quart d'heure. Pour savoir si elles sont cuites, piquez-les avec la pointe d'un couteau. Si vous ne sentez aucune résistance, elles le sont ! Même si vos pommes de terre ont un peu perdu leur couleur, on voit encore très bien le motif qui est tracé dessus ! Évitez seulement de faire des motifs trop petits car ils ne sont plus très précis après cuisson. Comme vous le voyez, notre oiseau sur le cœur n'est plus très lisible.

Étape 8

Maintenant, réalisez la crème aux herbes. Dans 3 cuillères de crème fraîche, que vous salerez et poivrerez à votre convenance, ciselez de la ciboulette et puis... c'est tout. Il ne vous reste plus qu'à disposer vos pommes de terre dans votre assiette. Pour réaliser la queue du poisson, découpez une forme de V dans un morceau de pain de mie toasté et piquez-la sur un cure dent.

Étape 9

Adaptez vos motifs aux formes étranges de vos pommes de terre comme avec cette patate en forme de cœur et n'hésitez pas à les accessoiriser. Pour le bonhomme en maillot de bain, les "pieds tomates-cerise" sont piqués sur des cure-dents et les "bras ciboulette" sont enfilés sur des cure-dents. Les yeux et le nez sont en clous de girofle. Voilà, il ne vous reste plus qu'à déguiser vos petites patates avant de les déguster. Miam, miam !

Thèmes associés