riko

Drôle de guacamole

Publié par riko le mardi 03 février 2015

A propos de l'auteur
Avec maitre Riko des activités sympas tu feras.

Autres fiches du même auteur

Maquillage PirateDe la glace pour le dînerLe cadre photo de NoëlLe Lanceur de soucoupe volanteLe rond de serviette VacheMuffins Araignées Halloween !L\'épée de ChevalierCarte de voeux Ange de Noël en 3D


Préambule

Drôle de guacamole


Drôle de guacamole !

Mince alors, il y a une pieuvre dans le guacamole !

Les ingrédients :

  • Du guacamole
  • Deux poivrons rouges
  • Un œuf de caille
  • Des feuilles d’algues nori grillées pour sushi
  • Des cure-dents

La recette :

  1. Fais bouillir ton œuf de caille, puis mets-le au réfrigérateur pour le faire refroidir. Prépares-en plusieurs en cas de cafouillage.
  2. Remplis ton bol de guacamole
  3. Si nécessaire, coupe le dos du poivron principal pour le faire rentrer dans le bol, en fonction de sa taille.
  4. Enfonce le poivron dans la préparation à l’avocat, vers l’arrière du bol.
  5. Pour former les yeux, écaille l’œuf, puis découpe deux fines lamelles. Utilise un couteau bien aiguisé et vérifie d’abord que ton œuf est froid, pour éviter qu’il ne s’effrite.
  6. Maintenant, prépare les pupilles en découpant la feuille de sushi nori. Nous avons utilisé des ciseaux à ongles - lave-les soigneusement avant de t’en servir !!
  7. Pique deux cure-dents dans le poivron, là où tu placeras les yeux. Pique-les bien jusqu’au fond, de façon à ce que ne dépassent que 5 mm. Place les yeux sur les cure-dents ; ils devraient rester en place. N’hésite pas à ajouter des cure-dents supplémentaires pour qu’ils restent droits.
  8. Tranche le deuxième poivron en longues bandes et place-les dans le guacamole, pour former les tentacules. (Conserve les lamelles en trop pour former de nouveaux tentacules à mesure qu’elles sont mangées.) Tu peux aussi disposer une mer de chips tortillas autour du bol.

Retrouvez Bob l’éponge, Patrick le mangeur de glaces et leurs amis le 18 février au cinéma dans Bob l’éponge le film : un héros sort de l’eau.

Votre note

Newsletter Hugo (Voir un exemple)