Comptine Joyeux Anniversaire

Considéré comme la chanson par excellence pour souhaiter une belle fête aux enfants, «Joyeux Anniversaire » est à entonner à haute voix. De plus, ses paroles simples permettront même aux tout-petits de s’en souvenir. On peut aussi ajouter le prénom de celui à qui on fête l'anniversaire à la fin de la chanson.


Paroles Joyeux Anniversaire

Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Heureux anniversaire
Tous nos vœux sont sincères
Pour ton anniversaire

Tes amis aujourd'hui
Se sont tous réunis
Ton bonheur on l'espère
Pour ton anniversaire

Joyeux Anniversaire
Heureux Anniversaire
Tous nos vœux sont sincères
Pour ton anniversaire

Anniversaire, Anniversaire
Joyeux Anniversaire...

Histoire Joyeux Anniversaire

Joyeux Anniversaire (France) ou Bonne fête à toi (Canada), en anglais Happy Birthday to You est une chanson traditionnellement chantée pour célébrer l'anniversaire de la naissance d'une personne vivante. Cette chanson, originellement écrite en anglais est, selon le Livre Guinness des records, la chanson la mieux identifiée dans cette langue. Les paroles de cette chanson ont été traduites dans au moins 18 langues.
La mélodie de Joyeux Anniversaire provient de Good Morning to All, chanson enfantine écrite et composée en 1893 par deux sœurs américaines, Patty Hill et Mildred J. Hill. Les deux étaient à l'époque institutrices à l'école Little Loomhouse de Louisville. Les sœurs composèrent Good Morning to All (« Bonjour à tous ») dans l'objectif d'être une chanson facile à chanter par les jeunes enfants. La première attestation écrite de l'association entre la mélodie et les paroles « Joyeux Anniversaire » date de 1912. Ces apparitions anciennes ne donnaient pas crédit aux auteurs initiaux. L'entreprise The Summy Company déposa une demande de protection en 1935, au nom des auteurs Preston Ware Orem (en) et R. R. Forman. En 1990, Warner Chappell acheta l'entreprise détentrice des droits de publication pour la somme de 15 millions de dollars américains. La valeur du chant Joyeux Anniversaire était estimée à 2 millions de dollars annuels. Warner revendique que le chant n'entrera dans le domaine public qu'en 2030.
Votre note

Newsletter Hugo (Voir un exemple)