Coloriage Loup

Loup
© Shutterstock - Memo Angeles

AhOoouuuuuuu !
Oui, les loups, ça fait peur aux enfants, et en même temps les enfants adorent les coloriages sur les loups ! Il est vrai que les loups sont très nombreux dans les contes et histoires à ne pas avoir d'autres rôles que ceux des méchants. Quand ils ne s'attaquent pas au Petit Chaperon Rouge, c'est à des pauvres petits cochons qu'ils s'en prennent. Or le loup est un animal formidable. Sa mauvaise réputation provient du changement de mode de vie des hommes au Néolithique. Tant qu'il fut nomade et chasseur, l'homme prit exemple sur le loup mais quand il devint sédentaire et éleveur, il s'en éloigna, craignant pour son bétail. On commença alors à avoir peur du loup au point de donner dans l'Antiquité ses traits à un terrible personnage mi-homme, mi-loup surnommé le loup-garou ! Depuis cette époque, les loups nous fascinent toujours au point d'en avoir domestiqué certains portant désormais le nom de… chien et ils nous font peur car ils aiment l'obscurité, sont forts, agiles, rusés et parfois féroces.
Alors si tu aimes les loups, retrouve ici une série de coloriage loup à imprimer : du coloriage tete de loup au coloriage loup rigolo en passant par le coloriage loup du petit chaperon rouge.
Bon Coloriage Loup ! Quant au terrible loup garou tu peux en apprendre plus sur lui dans un conte sur le loup garou en cliquant sur ce lien et tu peux voir un coloriage de loup garou dans cette autre série de masques à colorier sur le thème d'Halloween.

Coloriages Loup

Activités Loup

Comptines pour enfants Loup

Apprendre Loup

Thèmes associés