Coloriage Halloween Chauve-Souris

Chauve-Souris

Que fait-on un 31 octobre ? On imprime un coloriage de chauve souris pour halloween !
Même si Halloween n'est pas historiquement très présent en Europe, il faut admettre que tous les enfants y sont très réceptifs : quel plaisir de se moquer des fantômes et sorcières, des vampires et des squelettes, tout ça pour y gagner des bonbons.
Parmi les symboles d'Halloween on retrouve la chauve-souris sans doute parce qu'elle vit la nuit et se réfugie le jour dans des endroits obscurs. Et puis, il faut aussi le dire, elle fait un peu peur avec ses grandes oreilles, ses ailes griffues, et sa drôle de tête. Par contre, contrairement à ce que l'on croit, seules trois espèces se nourrissent de sang mais pas de sang humain, non, non, non ! Pourtant ces chauves-souris vampires ont inspiré Bram Stoker au moment où il a écrit Dracula. Depuis, cette réputation de «suceur de sang» leur colle à la peau. Heureusement, il existe d'autres personnages moins effrayants inspirés par ce drôle d'animal : Batman, le justicier masqué et plus récemment une chauve-souris Monster High, fille de Dracula, prénommée Draculaura.
Bon, maintenant, je n'ai plus qu'à te dire : vive les citrouilles, vive les déguisements, vive les bonbons, vive les toiles d'araignées ET vive les chauves-souris à colorier ! Bon Coloriage de Chauves-Souris Halloween !

Coloriages Chauve-Souris

Activités Chauve-Souris

Thèmes associés