Coloriage Arbre

Arbres
© Shutterstock - Beta757

Un arbre au milieu du jardin, des arbres en troupeau dans les forêts, de toutes sortes, avec plein de feuilles différentes, qui tombent en automne dans la nature.
Les arbres, c'est l'aventure, la découverte, le respect. Quoi de plus beau qu'un tronc épais et fort, ou qu'une cabane en bois, perchée en haut d'un arbre ?
L'arbre nous ressemble, ou peut-être est-ce l'inverse ? C'est d'abord une graine tombée au bon endroit. Si les conditions sont favorables, la graine se développe pour devenir un petit plant. Faute d'ailes, des sortes de bras lui poussent bientôt le long du tronc et ses racines s'enfoncent chaque jour un peu plus profondément dans la terre. Ses branches se couvrent bientôt de bourgeons puis de fleurs et enfin de feuilles. Selon son espèce, il sera grand ou petit mais toujours, sauf accident, il sera là, au même endroit. Tandis que les plus majestueux abriteront une cabane, embelliront le paysage, les plus petits serviront de cachette. Les années passeront et on lui offrira un coeur, celui gravé dans son écorce par deux amoureux. À force de lui dire qu'il est le poumon de la terre il finira presque par se prendre pour un humain! Ah comme il aimerait marcher un peu… mais s'il tentait l'expérience, il serait immédiatement déraciné, tout le contraire d'un arbre généalogique ! Il restera donc où il est, planté là… un arbre au milieu du jardin !
Maintenant à vous de jouer. À l'aide de votre imprimante, voyez comment on peut faire entrer un arbre dans une feuille…. de papier.
Bon coloriage arbre !

Coloriages Arbres

Activités Arbres

Apprendre Arbres

Thèmes associés