L'interview exclusive du Père Noël

Édition n°5

Note moyenne :
  • 5
(sur 5 avis donnés)

   

l'interview du Père Noel- Bonjour Père Noël !

- Bonjour Hugo.

- Pour commencer, pouvez-vous me dire si vous êtes marié et si vous avez des enfants ?

- Tu peux me tutoyer Hugo... Oui, je suis marié avec Mère Noël, mais nous n'avons pas d'enfants. Nous avons bien assez à faire avec tous les enfants du monde ! Non ?

- Si, si. C'est clair. Si ça n'est pas trop indiscret, peux-tu me dire quel est ton âge ?

-Je ne te donnerai pas mon âge, je suis tellement vieux que j'ai oublié ma date de naissance mais... disons que je suis populaire depuis 150 ans.
Oh, oh, oh, pas étonnant que j'ai parfois des rhumatismes !

- Et où habites-tu ?

- C'est un secret. Certains pensent que je vis en Norvège, d'autres en Suède, au Groenland, au Pôle Nord ou en Laponie. Je ne dirai rien, même pas à toi mon cher Hugo. Ma fabrique de jouets doit rester secrète.

- Mais alors comment fait-on pour t'envoyer notre liste ?le Père Noël !

- Ne t'inquiète pas, quelle que soit l'adresse indiquée,  je reçois toujours le courrier des enfants... et des escargots ! Tu sais que rien qu'en France, on m'adresse 1,5 million de listes chaque année !

-  Ah... me voilà rassuré. Peux-tu me dire comment s'appellent tes rennes ?

- Ils sont neuf. Il y a quatre femelles qui s'appellent Danseur, Fringant, Cupidon et Éclair, et cinq mâles qui s'appellent Tornade, Furie, Comète, Tonnerre et Rodolphe.

- Pourtant, je croyais que tu n'avais que 8 rennes ?

- Au début, oui. J'ai ensuite attelé Rodolphe au traîneau. Son nez rouge qui brille dans la nuit est bien pratique pour se diriger dans le brouillard.

- Pourquoi es-tu habillé de rouge et de blanc ?

- J'ai parfois porté un costume entièrement rouge, et même vert et blanc, mais on ne me distinguait plus alors de mes fripons de lutins !

- Il y en a beaucoup autour de toi ?

- Beaucoup trop !  Oh, oh, oh, je plaisante ! Des centaines, je suppose. Mais ils sont tellement rapides que je n'ai pas le temps de les compter. Il vaudrait mieux poser cette question à Mère Noël.

- D'après toi, existe-t-il d'autres Pères Noël ?

- En voilà une question ! Bien sûr que non Hugo. Mais je porte différents noms à travers le monde. Les anglais m'appellent Father Christmas ou Santa Claus, en Mongolie je suis Grand Père Hiver (Uvlin Uvgun), Baba Noël au Liban, Monsieur Noël en Inde (Thatha), le bon vieil homme au Brésil (Bom Velhinho) et même Grand Père Gel en Russie (Ded Moroz).

escargot de Noël !- Combien de temps mets-tu pour déposer tous les cadeaux ?

- Comme chaque année je n'ai qu'une seule nuit pour tout faire. Je vais d'ailleurs devoir te quitter mon cher Hugo car j'ai encore beaucoup de choses à préparer avant la nuit de Noël.

- Tu as une dernière chose à dire à nos lecteurs avant de partir ?

- Si vous voulez les enfants, vous pouvez déposer près du sapin une carotte ou une pomme pour mes rennes, et un verre de lait pour moi. Qui sait, j'aurai peut-être une petite soif quand je passerai chez vous. Mais ne laissez pas de gâteaux, la Mère Noël dit que mon ventre est de plus en plus gros... ou alors un tout petit ! Oh, oh, oh !
Allez, à bientôt et bonnes fêtes à tous !

- Bonnes fêtes Père Noël !

 

Découvrez sur Hugolescargot.com tout ce qu'il faut pour bien préparer Noël : d'abord les lettres au Père Noël, de très nombreuses idées de décoration pour la maison, de très nombreux coloriages, etc. Le mieux, c'est de tout voir sur la même page, et c'est là ! Vive Noël !

 

Votre note

  • 5

Avis rédigé par clemsuperfille le mardi 07 avril 2015 à 15:37
c'est tros bien fait je l'ai lus et toute ma famille s'est mise a rire noel c'est le fete que j'adore en plus c'est dans ma saison favorite l'hiver

  • 5

Avis rédigé par alwenna le dimanche 07 avril 2013 à 18:46
J'ADORE . EN PLUS C TRO RIGOLO

  • 5

Avis rédigé par Lye62 le samedi 23 mars 2013 à 10:56
vraiment bien très amusant en plus j'adore

  • 5

Avis rédigé par l le mardi 18 décembre 2012 à 20:30
c est tres cool !

  • 5

Avis rédigé par Julie Molina le mercredi 28 novembre 2012 à 17:51
Super j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaadoooooooooooooooooorreeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Newsletter Hugo (Voir un exemple)