Des oeufs d'escargots à la rentrée

Édition n°13

Note moyenne :
  • 5
(sur 1 avis donné)

   

 

POISSON D'AVRIL !!!!
 
Mise à jour du 02 avril 2012 :
 
Maintenant, on peut vous le dire, cet article est un poisson d'avril !
 
Nous n'avons jamais demandé au ministre de l'éducation de vous faire manger des oeufs d'escargot à la cantine pour une raison simple :
Les oeufs d'escargot sont aussi chers que le caviar d'esturgeon !
 
C'est un produit de luxe servit dans les grands restaurants mais pas dans les cantines scolaires.
 
Pourquoi est-ce si cher ?
Parce que, comme on vous l'a expliqué dans l'article, un escargot pond très peu d'oeufs c'est donc un produit rare. Par comparaison un seul oeuf de poule est aussi lourd que les oeufs pondus par un escargot pendant 18 ans !
Et puis il n'existe pas de machines pour ramasser, nettoyer et trier les oeufs rapidement. Il faut donc payer des personnes pour le faire, ce qui coûte plus cher.
 
En a t-on goûté ?
Franchement, non. Mais on vous promet de vous en reparler si jamais nous essayons !
Il paraît que son goût fait penser à "une promenade en forêt après la pluie".
Alors ? Êtes-vous prêts pour cette ballade dans votre assiette ?
 
Retrouvez l'article original dessous !
 
 

C'est fait ! Nous sommes très fiers de vous annoncer que grâce à nous vous pourrez manger des oeufs d'escargots à la cantine en septembre prochain !

Le ministre de l'éducation nationale (c'est lui qui s'occupe de tout ce qui concerne l'école dans le gouvernement) a trouvé notre idée très bonne.
 
il faut dire que ces oeufs sont délicieux. On peut les manger nature, à la petite cuillère ou avec un peu de crème fraîche sur du pain grillé.
 
Le plus compliqué sera d'en trouver assez pour vous tous car un escargot ne pond que 4 grammes d'oeufs par an (environ cent oeufs). Heureusement, ils pondent tous car ils sont hermaphrodites, c'est à dire à la fois fille et garçon.
 
Mais pour être sûr que vous puissiez tous y goûter, les héliciculteurs de France (les éleveurs d'escargots) se sont réunis la semaine dernière et ont décidé d'agrandir leurs élevages. 
 
Ils vont acheter en Afrique du Nord plus de naissains (bébés escargots) de "gros gris" qui bientôt seront adultes et pondront des oeufs.
Et pourquoi n'élève-t-on pas notre escargot de Bourgogne qui lui ressemble ?
Parce que c'est un solitaire qui ne supporte pas de vivre en permanence avec les autres escargots. Quel Sauvage !
 
Alors vivement la rentrée ! et pensez bien à nous quand vous en mangerez !

 

Votre note

  • 5

Avis rédigé par clemsuperfille le mardi 07 avril 2015 à 15:53
les poisons d'avril c'est mon truc en parlent de trucs vous savez comment on met un poison sur le dos de quelqun? ex sur un ami on s'approche de lui en lui tapotant le dos (on en profite pour lui coller le poison!) et on dit a mon cher ami que ferai je sans toi? et tac le tour est joué!

Newsletter Hugo (Voir un exemple)