C'est qui Olive Oil ?

Édition n°136

   

 

Inspiré par la propriétaire d'une épicerie proche de chez lui, Elzie Crisler Segar crée Olive Oil (huile d'olive en français) en 1919 soit 10 ans avant la création de celui qui deviendra son inséparable amour : Popeye !

C'est d'ailleurs grâce à lui qu'elle connaîtra le succès, d'abord dans des BD, publiées dans les journaux, puis dans des dessins animés au scénario immuable : au début Olive file le parfait amour avec son marin renfrogné puis se laisse séduire par une fripouille nommée Brutus avant d'être secourue à coups de baffes par Popeye…

Comment ? Vous dites que Popeye c'est complètement ringard et que ça n'intéresse plus personne !

Et bien détrompez-vous car le réalisateur de Star Wars : La Guerre des clones et de Hôtel Transylvanie est en train de produire un film d'animation 3D qui sortira bientôt et dont les héros sont justement Olive et Popeye ! Non mais…

 

Ah, au fait son nom de Popeye lui vient de son oeil fermé. Pop signifie crevé, éclaté en anglais et eye veut dire oeil (pop-eye). Ringards Olive et Popeye, non mais franchement… vous avez de la chance que Popeye ne vous ait pas entendu…

       

Votre note

Newsletter Hugo (Voir un exemple)