Un quiz qui va droit au but

Édition n°91

Note moyenne :
  • 4
(sur 1 avis donné)

   

 

Que vous soyez nul en football ou au contraire un spécialiste du ballon rond, vous trouverez dans ce quiz des informations utiles pour épater vos amis. Allez, c'est parti !

 

Le quizz

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le sport le plus pratiqué en club dans le monde n'est pas le football. Est-ce le :
» Handball » Basketball » Rollerball » Volley-ball » Pétanque
Quel pays a inventé le football sous sa forme actuelle ?
» La France avec la «soule» » L'Italie avec le «calcio» » La Grande-Bretagne
Le plus gros écart de but dans un match international eût lieu lors d'un match de qualification pour la coupe du monde 2002 entre l'Australie et les Samoa américaines (Océanie). L'Australie écrasa les Samoa :
» 11 à 0 » 21 à 0 » 31 à 0 » 41 à 0
Avec cinq victoires, quel est le pays qui a remporté le plus grand nombre de Coupe du monde de football :
» L'Italie » L'Allemagne » Le Brésil » Le Japon » Le Vatican
La Clericus Cup est un championnat de football avec des équipes composées de prêtres.
» C'est vrai » C'est faux
Avant de jouer avec des maillots bleus, l'équipe de France jouait en blanc en Coupe du monde. Pourquoi a-t-elle changé de couleur de maillot ?
» Car le blanc est trop salissant » Pour ne pas être confondue avec l'équipe d'Angleterre qui joue toujours en blanc » Car le bleu c'est la couleur préférée des garçons
Drôle d'histoire de couleur ! Si les français se sont mis au bleu, c'est pour ne pas être confondus avec les joueurs anglais lors d'un match opposant ces deux équipes. Pourtant l'année où les Anglais sont devenus champions du monde, ils portaient des maillots :
» Rouges » Roses » À pois » Sales » Bleus
En 1919, Lucien Gamblin est le premier joueur a avoir marqué un CSC sous les couleurs de l'équipe de France. Mais c'est bien ou mal d'avoir fait ça ?
» C'est bien, c'est un Coup franc Super Cadré ! » C'est pas bien, c'est un but marqué Contre Son Camp
Son nom a été choisi par un journaliste sportif, une chanteuse, un comédien, un ancien joueur et un grand amoureux de la langue française. Il aurait pu s'appeler l'Elyseum ou l'Alliance. Qui est-ce ?
» Le Stade de Wembley » Le Stade de France » Le Stade du Parc des Princes
Quand un joueur quitte un club pour un autre, le club qui l'accueille donne une très grosse somme d'argent au club qui s'en sépare. On appelle ça un transfert. Celui de Christiano Ronaldo a coûté 94 millions d'euros. Cet argent permettrait de nourrir les habitants d'un petit pays d'Afrique comme le Burkina Faso pendant un siècle.
» C'est vrai » C'est faux
Votre note

  • 4

Avis rédigé par elo le mardi 10 juin 2014 à 15:24
cest trop cool

Newsletter Hugo (Voir un exemple)