Tartelettes au kiwi

Des tartelettes toutes vertes pour faire le plein de vitamines au dessert... Recette proposée par contesetdelices.

Tartelettes au kiwi

Etape 1

Préparer la pâte sablée. Verser la farine et le sel dans un saladier, ajouter le beurre coupé en petits dés et sabler (frotter le beurre avec la farine). Ajouter ensuite le sucre glace et l’œuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Entourer la pâte de papier film et laisse reposer au moins 2h au réfrigérateur (laisser reposer une nuit si possible).

Etape 2

Sortir la pâte du réfrigérateur. L'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtissier de façon à avoir une épaisseur d'environ 2 mm (pas plus). Prendre un emporte pièce de 12 cm de diamètre et le poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Disposer de la pâte dessus et la disposer de façon à ce qu'elle recouvre bien les bords de l'emporte pièce. Couper l'excédent de pâte. Poser du papier sulfuré sur la pâte et y mettre des légumes secs dessus de façon à ce que la pâte ne gonfle pas à la cuisson. Mettre au four 15 min à 180°C.

Etape 3

Une fois cuites, sortir les fonds de tarte du four. Enlever les légumes secs, le papier sulfurisé ainsi que l'emporte pièce et laisse de côté.

Etape 4

Préparer la crème pâtissière. Verser tous les ingrédients dans une casserole. Mélanger de façon à avoir une préparation homogène. Chauffer à feu moyen tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu. Verser la crème pâtissière dans les fonds de tarte cuites à un niveau légèrement inférieur du bord.

Etape 5

Peler les kiwis et les couper finement. Les disposer sur la crème pâtissière en fleur. Retirer l'écorce de la cémentite et la couper en largeur comme le kiwi. Disposer au centre de la tarte. Pour finir, verser un peu nappage blond dans un ramequin, y ajouter un peu d'eau et chauffer au micro-onde de façon à ce qu'elle fonde. Prendre un pinceau et étaler du nappage sur les tartelettes.

Thèmes associés