Tarte à la custard cream

La custard cream est une préparation qu'on trouve en Angleterre et qui permet suivant dosage de faire de la crème anglaise ou de la crème pâtissière, donc de faire une tarte au flan, et comme c'est hyper simple à faire, on ne se prive pas de dessert. Recette proposée par Hélène Keskonmange

Tarte à la custard cream

Etape 1

Prélevez un verre de lait sur le litre et faites chauffer le lait avec le sucre dans une casserole. Avec le lait restant ajoutez la custard cream et l'extrait de vanille et mélangez bien pour que la poudre se délaye complètement. Ajoutez le mélange au lait chaud et faites cuire pendant 2 minutes après ébullition sans cesser de remuer. Disposez la pâte dans un moule à tarte sur son papier cuisson. Versez la crème épaisse obtenue sur la pâte.

Etape 2

Enfournez votre tarte dans un four chaud th 6 (180°) pour 45 minutes de cuisson. On peut passer la tarte sous le grill pour donner un aspect plus doré à la surface. Démoulez votre tarte et posez-la sur une grille à pâtisserie. Laissez refroidir complètement. Servez bien frais, on peut aussi râper un zeste d'orange ou de citron dans la crème avant de la mettre sur la pâte.

Thèmes associés