Chamallow : la meilleure recette

Pour la Saint Valentin, faites des marshmallow en forme de cœurs ! Rien de mieux que le fait maison et cette recette ne fait pas exception à la règle, c'est un pur délice "nuageux".

Chamallow : la meilleure recette

Etape 1

Mettre les feuilles de gélatine dans un volume d'eau froide. Dans une casserole, verser le sucre, l'eau et le miel. A feu moyen, porter à ébullition jusqu'à ce que le sirop atteigne la température de 125°. Pendant ce temps, battre les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron dans une grande jatte (j'ai utilisé la cuve de mon robot). Les blancs doivent devenir blancs mousseux. Arrêter de battre avant qu'ils ne deviennent trop fermes. Réserver. Quand votre sirop à atteint 125°, hors du feu ajouter la gélatine goutée et essorée. Remuer afin de dissoudre complètement la gélatine. Recommencer à battre les blancs en neige en versant délicatement le sirop. Battre jusqu'à ce que le mélange ait tiédi (compter 15-20 minutes). Ajouter l'arôme de votre choix. Ici j'ai ajouté 1 cuillère à café d'extrait de vanille.

Etape 2

Si vous voulez colorer votre guimauve, répartissez-la pâte dans plusieurs saladiers (autant que de couleurs souhaitées) et ajouter vos colorants. Il faut être rapide car la pâte à guimauve se fige assez rapidement. Moi j'ai séparé ma pâte en deux pour en colorer une partie en rose pâle. Verser la pâte à guimauve dans un moule huilé préalablement à l'aide d'une huile neutre. Mettre au frais 2 bonnes heures. Avant de démouler votre guimauve, saupoudrer votre plan de travail de "beaucoup" de sucre glace et mettez en également sur vos mains afin d'éviter que la guimauve ne colle de trop. Découper votre guimauve comme vous le souhaitez. A l'aide d'emporte-pièces ou tout simplement en forme de cubes à l'aide d'un couteau. Au fur et à mesure que vous découpez vos guimauves, placer les dans un récipient contenant du sucre glace pour éviter qu'elles ne collent entre elles. Si vous êtes aussi fan que moi de ces petites confiseries, elles ne feront sans doute pas long feu... mais au cas où, conservez-les au frais dans un récipient hermétiques pendant 3-4 jours !

Etape 3

Pour finir : J'espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunmouton.com/ Ou sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog

Thèmes associés