Carte Sapin de Noël en 3D

Pour Noël ou pour la nouvelle année, écrire une petite carte que tu auras fait toi même c'est toujours magique.

Carte Sapin de Noël en 3D
© Hugo l'escargot

Tu auras besoin des fichiers suivants : sapin recto , sapin verso

Étape 1

Commence par imprimer les 2 gabarits sur les 2 feuilles de papier Canson.

Étape 2

Plie la feuille ou le sapin de Noël est imprimé là ou il y a les pointillés. Ensuite découpe avec tes ciseaux les bords en suivant les traits noirs.

Étape 3

Avec précaution, découpe les traits noirs qui représentent les branches du sapin. Regarde bien la photo pour voir les endroits que tu dois couper, ne découpe SURTOUT PAS là ou tu vois les pointillés, découpe uniquement les traits noirs.

Étape 4

Plie légèrement les branches du sapin en suivant les pointillés.

Étape 5

Maintenant ouvre délicatement la carte et donne lui la forme que tu vois sur la photo en repliant les branches dans le bon sens.

Étape 6

Prend maintenant la 2eme feuille imprimée et découpe les bords en suivant les traits noirs tout autour. Plie ensuite cette feuille en 2 en suivant les pointillés.

Étape 7

Pour finir colle la feuille avec le sapin sur la deuxième feuille que tu viens de découper en mettant un peu de colle sur les 4 bords. Fais attention de ne pas mettre de colle sur les branches ou tu ne pourrais plus plier ta carte! Voilà, ta carte est finie, tu peux écrire un petit mot dessus et même la décorer ou la colorier !

Thèmes associés