Vache doudou porte-clé

Prêt à réaliser ce magnifique porte-clé ? Alors c'est parti !

Vache doudou porte-clé
© Hugo l'escargot

Étape 1

Dessine les parties de la tête de la vache sur la feuille de papier : corne, tête, museau. Découpe et conserve ces parties, elles te serviront pour découper la feutrine.

Étape 2

Place le papier qui représente le museau, sur la feutrine rose. Fais le tenir avec quelques épingles, ça te facilitera le découpage. Il t'en faut 1 morceau. Fais pareil avec la tête de la vache sur la feutrine blanche, là il t'en faut 2 morceaux. Termine par les cornes sur la feutrine blanche, et découpe-la 4 fois. Pour faire les taches de la vache, découpe-les selon ton envie directement dans la feutrine noire. Fais aussi 2 ronds pour les narines du museau.

Étape 3

Tu peux coudre l'attache porte-clé en haut au milieu de la "tête de vache". Tu peux coudre les cornes deux par deux, rempli les de bourre et couds les ensuite de chaque côté de l'attache porte-clé. Colle le museau sur l'autre partie "tête de vache". Positionne les deux parties "tête de vache" l'une par dessus l'autre, et couds-les ensemble, en laissant une petite ouverture pour mettre la bourre, avant de refermer ta vache totalement.

Étape 4

Colle les "taches" de ta vache selon tes envies. Place les yeux et les narines. Ta vache est terminée ! Avec un porte-clé comme çà, tu ne risque pas de perdre une clé !

Thèmes associés