Poupée en coton

Réalise ces poupée en coton ou laine grâce à cette fiche !

Poupée en coton
© Hugo l'escargot

Étape 1

Découpe deux morceaux de carton : un de 7 x 16 cm pour le corps et l'autre de 7 x 12 cm pour les bras.

Étape 2

Enroule la laine dans le sens de la longueur du grand carton jusqu'à obtenir l'épaisseur que tu veux (c'est bien quand c'est assez épais). Glisse un bout de coton entre le corps et le carton et fais un nœud à environ 3 cm du haut.

Étape 3

Enroule le coton de la même épaisseur, mais sur la longueur du petit carton. Fais 2 nœuds à environ 1 cm des bouts pour faire les mains. Maintenant tu peux enlever le carton délicatement.

Étape 4

Place les bras entre le corps et le carton. Fais un nœud à 2 cm au pour faire la tête. Approche tes bras au maximum de ce nœud et fais un autre nœud (avec un nouveau bout de coton) sur le corps, pour maintenir les bras à leur place.

Étape 5

Si tu veux faire une poupée "pantalon", sépare le bas du corps en 2 parties égales et fais un nœud pour faire les "pieds". Si tu veux faire une poupée "jupe frange", tu peux couper le bas du corps. Si tu veux une poupée "jupe", tu as fini cette étape.

Étape 6

Tu peux faire un nœud avec un morceau de ruban autour de ta poupée. Tu peux aussi lui accrocher des yeux en perle avec du fil de couture,  il te suffit d'y faire un nœud. Voilà c'est fini tu as une poupée toute douce maintenant !

Thèmes associés