Pompons de Princesse

Réalise ce joli pompon décoratif !

Pompons de Princesse
© Hugo l'escargot

Étape 1

Sur le carton, trace un cercle d'environ 10 cm. Utilise un verre pour faire un joli cercle. Fais un cercle plus petit à l'intérieur de ce cercle. Répète cette opération encore une fois, car il te faut 2 modèles.

Étape 2

A l'aide des ciseaux, découpe tes cercles comme sur la photo.

Étape 3

Superpose tes deux morceaux de cartons. Enroule le début de ta pelote de laine autour des 2 cartons, et fais un nœud que tu serres très fort !

Étape 4

(Si ta pelote de laine est trop grosse pour rentrer dans le trou du milieu, pas de souci, coupe 2 ou 3 mètres à la fois. Entre 2 morceaux, refais un noeud, il ne se verra pas au final). Il faut que tu enroules ta pelote tout autour des cartons. Tu passe toujours à l'intérieur, puis à l'extérieur... Jusqu'à ce que tu recouvres totalement toute la surface du carton. Tu peux faire plusieurs épaisseurs en fonction du pompon que tu veux. Plus tu feras d'épaisseurs, plus le pompon sera "épais".

Étape 5

Une fois  que tu as obtenu l'épaisseur voulue, tu ne fais pas de nœud, mais tu peux le faire glisser sous un bout de laine. Sur la tranche du pompon, tu écarte légèrement les fils de laine afin de voir le carton. Tu glisses tes ciseaux entre les 2 morceaux de cartons, et tu découpes la laine, tout autour du carton.

Étape 6

Prends un nouveau morceau de laine et glisse le entre les 2 cartons. Fais un nœud et serre très très fort. Maintenant tu peux enlever les cartons en les découpant, mais fais bien attention à ne pas découper la laine.

Étape 7

Ton pompon est terminé, maintenant tu peux t'en servir comme bracelet c'est très joli et très doux. Moi je l'ai utilisé pour décorer des chaussons de princesse. Pour cela c'est très simple ! Récupère un vieux badge, et colle ton pompon dessus. Il ne te reste plus qu'à l'accrocher sur une joli paire de chaussons pour un déguisement de Princesse !

Thèmes associés