Mini-boîtes faciles

Fabrique c'est mignonnes petites boîtes !

Mini-boîtes faciles
© Hugo l'escargot

Étape 1

Place une boite sur ta feuille imprimée, et découpe une bande un peu plus large que ta boite, sur environ 12 cm de long.

Étape 2

Mets de la colle au dos de ta bande découpée. Pose un côté de la boîte vide, et fais la rouler doucement sur toute la bande, en appuyant légèrement pour que la feuille adhère bien à ta boîte.

Étape 3

Découpe ensuite la bande de papier qui dépasse de chaque côté de ta boîte.

Étape 4

Je vais faire une boîte à boutons, parce que j'en ai gardé plein et je n'avais pas encore de boîte ! Je prends deux de mes boutons et je les colle sur ma boîte, l'un par dessus l'autre. Comme ça je saurais ce qu'il y a dans cette boîte, sans même l'ouvrir ! Avec le crayon argenté, tu peux écrire ce qu'il y a dedans "Ma collection de boutons".

Étape 5

Avec d'autres motifs, j'ai fait d'autres boîtes : une boîte avec le prénom des amis que tu invites à ton anniversaire, ou pendant un repas avec ta famille tout simplement, une boîte avec des cœurs découpés dedans pour dire à ta maman (ou ton papa) (ou quelqu'un d'autre) que tu l'aimes, une boîte pour ranger mes "yeux" décoratifs. Maintenant que tu as fait une jolie boite, tu peux en faire pour plein d'occasions ! et de toutes les couleurs !

Thèmes associés