L'abat-jour Montgolfière

Customise de manière originale ton abat-jour !

L'abat-jour Montgolfière
© Hugo l'escargot

Étape 1

Coupe 5 bandes de rubans rose clair de la longueur voulue entre le haut de la boule japonaise et la nacelle. Fais un nœud à la nacelle pour chaque ruban, en les espaçant de manière égale. Rempli les 5 sachets en tissu de bourre ou de coton et accroche les entre chaque ruban en faisant un nœud.

Étape 2

Place la boule japonaise au dessus de la nacelle, et fait un repère au crayon là où tu devras attacher l'autre bout des rubans. Fais une découpe fine afin de pouvoir passer le bout du ruban et refais cette manipulation pour chaque morceau de ruban. Glisse les morceaux de rubans dans chaque entaille qui lui est destiné. Règle la hauteur désirée et vérifie que la nacelle est bien droite. Une fois la hauteur réglée, place une pastille de colle sur le bout du ruban et replie-le sur lui-même. Une fois tous les rubans installés, soulève délicatement la boule japonaise et regarde si la nacelle te parait droite. Sinon tu peux décoller la pastille de colle et la replacer comme il faut !

Étape 3

Avec le ruban fuchsia, coupe 5 morceaux de même longueur, environ 15 cm. Fais un joli nœud avec chaque morceau. Place chaque nœud avec une pastille de colle, sur chaque bande qui se trouve sur la boule japonaise, à mi-hauteur environ. Ta montgolfière est finie ! Tu n'as plus qu'à installer confortablement la peluche que tu préfère dans la nacelle, et voilà une jolie décoration pour ta chambre ! (Pour l'installation, demande à tes parents de placer l'ampoule à mi-hauteur de la boule japonaise)

Thèmes associés