La pêche à la grenouille

Fabrique-toi ton propre jeu de la pêche à la grenouille pour t'amuser avec tes amis !

La pêche à la grenouille
© Hugo l'escargot

Étape 1

Peint les cotillons moitié en vert clair et moitié en vert foncé. Imprime le patron de pattes des grenouilles et découpe les formes avec une paire de ciseau. Colle ensuite les pattes sous le cotillon, de cette façon la grenouille restera bien droite. Colle 2 yeux sur chaque cotillon puis avec un morceau de fil de fer forme un anneau que tu colleras sur la grenouille.

Étape 2

Découpe la feutrine bleue en t'aidant de la photo pour lui donner la même forme. Pose la ensuite sur le carton ondulé vert et trace au crayon  le contour extérieur. Découpe ensuite en suite en suivant la forme.

Étape 3

Évide ensuite le carton ondulé pour laisser apparaître la feutrine bleu (comme sur la photo), puis colle la berge du lac sur la feutrine bleue. Tu peux ensuite découper dans la feutrine vert clair et vert foncée des formes d'herbes et les coller sur la berge du lac. Pour faire encore plus joli tu peux créer des petites fleurs en découpant 4 pétales dans la feutrine blanche et un petit rond pour faire le cœur de la fleur dans la feutrine rouge et les coller sur la berge.

Étape 4

Pour faire les cannes à pêche prend une brochette en bois et coupe les 2 bouts pointus. Enroule un peu de ficelle à un bout et colle-le. Attache ensuite un peu de fil à l'autre bout et avec le fil de fer forme un hameçon que tu attacheras au bout du fil. IMPORTANT : Place un gros morceau de colle au bout de l'hameçon pour qu'il ne soit pas pointu et ainsi éviter de te faire mal.

Étape 5

Les règles du jeu : Place les grenouilles sur l'étang. A l'aide de la canne à pêche, essaye de les accrocher par leurs anneaux. Quand tu as capturé une grenouille replace la sur l'étang (mais tu n'as pas le droit de re-capturer la même). Le premier qui arrive à capturer 3 grenouille à gagné !

Thèmes associés