Fusée en carton DIY

Voici un bricolage facile et rigolo pour fabriquer une fusée avec un rouleau de papier essuie-tout et de la peinture. Rien de bien compliqué, il suffit d'un peu de patience.

Fusée en carton DIY
© Fusé en carton - Hugo l'escargot

Bon, avec cette fusée, pas question d’aller vraiment sur la lune, mais avec un peu d’imagination vous pourriez même aller au de la et pousser jusqu’à Mars ou Saturne ! C’est grâce à la mission Apollo 11 du programme spatial américain que le lundi 21 juillet 1969 des hommes ont réussi l’exploit incroyable de poser pour la première fois le pied sur la Lune. C’est propulsé par une fusée géante Saturn V, que les 3 membres de l’équipage, Neil Armstrong, commandant de la mission et pilote du module lunaire, de Edwin « Buzz » Aldrin, et de Michael Collins pour atteindre la Lune. Après avoir passé près de 22 h sur le sol lunaire, ils rentreront tous sur la Terre au bout d’une mission qui aura duré au total plus de 8 jours.

Matériel :

  • Un rouleau de carton type essuie-tout.
  • De la peinture.
  • Des ciseaux.
  • Un peu de carton.
  • De la colle.
  • Quelques feuilles de papier blanc ou de couleur.

Étape 1, le corps de la fusée

Première étape, le corps de la fusée. Si tu préfères faire une fusée moins grande il te suffit de couper un peu la longueur du rouleau. Sinon, fais comme moi et garde le rouleau sans le couper.

Étape 2, les pieds de la fusée

Découpe dans le carton 3 forme identiques à celles de la photo, se sera la base de notre fusée (les pieds si tu préfères).

Étape 3, la tête de la fusée

Prends une feuille de papier (blanche ou de couleur) et donne-lui la forme d'un cône. Utilise un bout de ruban adhésif ou un peu de colle pour qu'il garde sa forme.

Étape 4, peindre le corps de la fusée

C'est le moment de peindre le corps de la fusée, laisse-toi guider par ton imagination pour les motifs.

Étape 5, coller la tête de la fusée

Colle le chapeau de la fusée. Moi j'ai rajouté quelques bandes de papier rouge que j'ai récupérées dans les chutes de la feuille qui à servi à faire le chapeau.

Étape 6, peindre les pieds de la fusée

Peins les 3 pieds de la fusée.

Étape 7, assemblage de la fusée

Découpe 3 fentes dans le corps de la fusée et glisse les pieds dedans. Fais les tenir avec un peu de colle.

Votre fusée en carton est terminée

Terminé, la fusée est prête au décollage !

Voir les autres activités manuelles

Autour du même sujet

Jeux et activités manuelles

Thèmes associés