La boule à neige

Voilà les secrets pour fabriquer tes propres boules à neige. Ce bricolage n'est pas très compliqué mais il faut bien regarder les photos pour ne pas te tromper !

La boule à neige
© Hugo l'escargot

Étape 1

Commence par découper des petites bandes (1 mm de large) dans le couvercle en plastique. Ensuite re-découpe en petits morceaux pour obtenir des petits carrés de plastique. Ne découpe pas des morceaux trop petits car si ils sont trop fins ils vont flotter à la surface, et nous voulons qu'ils redescendent doucement au fond.

Étape 2

Prend ta figurine et ton récipient et vérifie AVANT que la figurine rentre bien, si elle trop grande pour ton récipient, change de figurine ou prend un récipient plus grand. Pour ma fiche j'ai utilisé une boite de chocolats en forme de cloche et une figurine "Lapin crétin".

Étape 3

Colle un peu de "PataFix" sous ta figurine, cela va nous servir à la maintenir collée sur le couvercle.

Étape 4

Place ta figurine au centre du couvercle de ta boule de neige et appuis fortement dessus pour la faire adhérer au couvercle sans tomber quand on la renverse.

Étape 5

Rempli d'eau ton récipient et met les petits flocons de neige de l'étape 2 dans l'eau.

Étape 6

Ferme le couvercle, vérifie qu'il est correctement fermé et retourne ta boule à neige. C'est terminé, tu n'as plus qu'à regarder la neige tomber !

Thèmes associés