L'HugoQuarium

Aujourd'hui nous allons réaliser un petit aquarium (pas un vrai bien sur, c'est pas pour mettre des vrais poissons à l'intérieur) en carton bien pratique car il n'a pas besoin d'eau, ainsi pas de problèmes pour partir en vacance, vu que jusqu'à preuve du contraire les poissons en cartons ne mangent pas !

L'HugoQuarium
© Hugo l'escargot

Voici les pièces dont tu auras besoin : décor 1 , décor 2 , décor 3

Étape 1

Nous allons commencer par découper le carton plume, il faudra le faire avec le cutter, donc, demande à tes parents un peu d'aide pour cette étape.

Étape 2

Tu dois découper : 2 rectangles de 15 cm par 10 cm ; 4 grands bords de 15 cm de long sur 1 cm de haut et 4 petits bords de 9 cm de long sur 1 cm de haut. Toutes ces pièces serviront à faire haut et le bas de l'HugoQuarium.

Étape 3

Il reste une pièce à découper, un rectangle qui servira à faire le fond. Le fond doit faire 14 cm de long sur 9 cm de haut.

Étape 4

Voilà la boite en plastique transparent dont je me suis servi pour faire les cotés de l'HugoQuarium. C'est une boite d'emballage comme tu en a surement chez toi, cherche bien et demande à tes parents si tu peux t'en servir.

Étape 5

Découpe une bande de 32 cm de long sur 9 cm de haut. Cette bande devra être pliée en 3 parties comme sur la photo de l'étape 9. Les 3 parties font : 9 cm, 14 cm et 9 cm (le coté gauche, le devant et le coté droit de l'aquarium).

Étape 6

Prend un des rectangle de 15 x 10 cm, 2 grands bords et 2 petits bords pour faire le bas, et répète la même opération pour le haut. Vas voir l'étape suivante pour savoir comment coller les pièces.

Étape 7

Voilà le bas et le haut de l'aquarium assemblés avec la colle.

Étape 8

Colle ensuite le fond (le rectangle de 14 x 9 cm) comme sur la photo.

Étape 9

Place ensuite la feuille de plastique comme sur la photo, pour faire les 3 cotés restants de l'aquarium (tu peux éventuellement la coller si elle bouge trop).

Étape 10

Imprime un des fonds et la partie "sable" et colle les comme sur la photo.

Étape 11

Imprime et découpe les éléments de décors que tu veux mettre dans ton aquarium.

Étape 12

Tu n'as plus qu'à coller les poissons et autres décors selon ton envie.

Étape 13

Place ensuite le haut de l'aquarium.

Étape 14

Et voilà, tu as maintenant un magnifique petit aquarium !

Thèmes associés