Jupe de Princesse

Déguise toi comme une princesse avec cette jolie jupe !

Jupe de Princesse
© Hugo l'escargot

Étape 1

Dans la feuille de canson 50 x 70 cm, découpe une bande de 3 cm de haut et de la longueur de ta taille. Vérifie que le cercle de canson fasse bien le tour de ta taille, et juste 4 cm en plus (pour pouvoir le fermer).

Étape 2

Place du papier crépon sur toute la longueur de la bande canson (moins les 4 cm pour attacher). Agrafe bien en faisant des petits plis, que tu fais en froissant légèrement le crépon entre tes doigts.

Étape 3

Avec les ciseaux, découpe le bas de la jupe en faisant des pointes.

Étape 4

Choisi une autre couleur de crépon. Fais une hauteur différente de ta première couleur, et fais la même chose que l'étape 3 : les plis en agrafant, et la découpe en pointe, et place-les de chaque côté de la jupe.

Étape 5

Fais la même chose que l'étape 4, avec une nouvelle couleur que tu places au centre de la jupe.

Étape 6

Fais maintenant une dernière bande de crépon sur toute la longueur de la jupe, sur une hauteur d'environ 8 cm.

Étape 7

On passe maintenant à la décoration ! Découpe des étoiles dans le papier canson de couleur que tu colle un peu partout. Utilise le stylo peinture relief pour dessiner des cœurs. Et utilise le ruban pour faire un nœud que tu placera au centre de la jupe avec de la colle. Voilà, ta jupe est terminée, une fois que tout est bien sec, tu peux fermer la jupe en joignant le ruban de canson avec une agrafeuse.

Thèmes associés